Mon compte
    Tom Cruise : après son coup de gueule, le soutien de George Clooney et de l'équipe de Mission Impossible 7
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Après son coup de gueule contre 2 techniciens qui ne respectaient pas les mesures sanitaires mises en place, un membre de la production de Mission Impossible 7 défend Tom Cruise. Interrogé, George Clooney le soutient également.

    Paramount Pictures

    Après le violent coup de nerfs de Tom Cruise à l'encontre de membres de l'équipe qui ne respectaient pas les règles sanitaires, le tournage de Mission Impossible 7 a été mis en pause afin de laisser chacun se reposer et profiter des fêtes de fin d'année.

    Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1
    Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1
    De Christopher McQuarrie
    Avec Tom Cruise, Hayley Atwell, Ving Rhames
    Sortie le 12 juillet 2023
    louer ou acheter

    Débuté au mois de février dernier, le tournage du 7e volet des aventures d'Ethan Hunt avait dû être arrêté à cause de la pandémie. Après avoir repris, le tournage avait de nouveau dû être stoppé au mois d'octobre après que 10 membres de l'équipe ont été testés positifs à la Covid-19 en Italie. Acteur mais également producteur de la saga, Tom Cruise a donc été pris d'un violent coup de sang le 16 décembre dernier en voyant que des membres de l'équipe ne respectaient pas les gestes barrières. 

    Le 17 décembre dernier, The Sun révélait que 5 membres de l'équipe avaient quitté le tournage après que Tom Cruise a appris qu'un enregistrement de sa crise de colère avait été dévoilé. Une source proche de l'acteur aurait déclaré au tabloïd "Tom n'en peut plus, après tout ce qu'ils ont traversé pour simplement continuer à tourner. Le fait que d'autres ne prennent pas ça au sérieux autant que lui l'énerve. Au final, c'est lui qui paye les pots cassés."

    Aujourd'hui, le magazine People publie une interview d'un membre de l'équipe de production (resté anonyme). Ce dernier affirme que le comédien s'investit pleinement et subit de plein fouet la pression due aux arrêts de tournage. "Il est difficile de décrire à quel point il est concentré sur ce qu'il fait afin de donner le meilleur de lui-même à chaque fois. Les films Mission: Impossible sont très spéciaux pour Tom Cruise, ce sont "ses" films. Il a aidé à mettre le protocole COVID en place et prend les écarts comme des attaques personnelles."

    "Ce film est différent car il doit aussi s'assurer que tout le monde est en sécurité."

    Ce dernier ajoute "Durant les années que nous avons passées sur les tournages des différents films de la saga, personne n'a jamais entendu Tom élever la voix. Il est généralement très concentré. Mais ce film est différent car il doit tourner ses scènes tout en s'assurant que tout le monde est en sécurité."  

    Interrogé par E! lors de la promotion de son nouveau film Minuit dans l'univers, George Clooney a affirmé qu'il comprenait la réaction de Tom Cruise : "Il n'a pas réagi de manière excessive car il s'agit d'un véritable problème. J'ai un ami qui est publicitaire pour une série télé et à qui il est arrivé la même chose, avec une réaction pas si éloignée de celle de Tom Cruise. Personnellement, je ne l'aurais pas dit aussi fort et je n'aurais pas fait sortir les gens. C'est délicat quand vous êtes en position de force, n'est-ce pas ? Vous avez la responsabilité de tout le monde et il a tout à fait raison sur ce point."

    Le film de Christopher McQuarrie - dont le tournage devrait reprendre début janvier - doit sortir dans nos salles le 17 novembre 2021. Simon Pegg, Rebecca FergusonVing Rhames, Vanessa Kirby et Hayley Atwell sont également au casting.

    Les Faux raccords de Mission: Impossible - Fallout

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top