Mon compte
    Décès Claude Brasseur : connaissez-vous le remake américain d'Un éléphant ça trompe énormément ?
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    A l'occasion de la diffusion d'"Un éléphant, ça trompe énormément" ce soir sur France 3, avec Jean Rochefort, Claude Brasseur, Guy Bedos et Victor Lanoux, petit focus sur son remake américain !

    Sorti en septembre 1976 et réalisé par Yves RobertUn éléphant, ça trompe énormément suit Etienne, Daniel, Simon et Bouly, quatre copains attachants restés de grands enfants à l'approche de la quarantaine. Tous ont une vie privée assez mouvementée dans la ville de Paris. Etienne, par exemple, est heureux dans son couple, mais obsédé par l'image d'une jeune femme en robe rouge...

    Mort de Claude Brasseur : saviez-vous qu'il avait remporté le Paris-Dakar ?

    Cette comédie emmenée par Jean Rochefort, Claude BrasseurGuy Bedos et Victor Lanoux connaît un succès commercial solide (presque trois millions d'entrées en France), ce qui donne logiquement lieu à une suite, Nous irons tous au paradis (1977). On y retrouve ces mêmes personnages poursuivre leurs aventures sentimentales. Là encore, le public est au rendez-vous (deux millions d'entrées).

    Un éléphant, ça trompe énormément
    Un éléphant, ça trompe énormément
    Sortie : 22 septembre 1976 | 1h 40min
    De Yves Robert
    Avec Claude Brasseur, Victor Lanoux, Jean Rochefort
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Arte

    Autre caractéristique intéressante d'Un éléphant, ça trompe énormément : le film bénéficie d'un remake américain ! Intitulée La Fille en rouge, cette comédie mise en scène et interprétée par Gene Wilder voit le jour en 1984. Comprenant également Charles GrodinJoseph Bologna et Judith Ivey dans les rôles principaux, elle se centre là encore sur un homme marié qui s'éprend d'une femme en rouge.

    Quand Claude Brasseur commentait sa carrière pour AlloCiné, de Godard à Onteniente

    La Fille en rouge est aussi connu pour sa musique, dont la quasi-totalité des morceaux chantés sont composés et interprétés par Stevie Wonder. Sur cette bande-originale se trouve son titre culte "I Just Called to Say I Love You" qui remporte l'Oscar de la meilleure chanson originale en 1985. A noter que le long métrage est l'un des premiers à être classés PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans) aux Etats-Unis...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Mort de Claude Brasseur : Dubosc, Dujardin, Bedos, Rouve... Le cinéma français lui rend hommage
    Commentaires
    Back to Top