Après Halloween Kills et Halloween Ends - dont la sortie est prévue le 19 octobre 2022 - le réalisateur David Gordon Green devrait s'attaquer à un autre monument du cinéma d'horreur : L'Exorciste. Le metteur en scène est actuellement en discussion avec les sociétés de production Blumhouse et Morgan Creek Productions. Pour rappel, le film raconte l'histoire de Reagan (Linda Blair), une fillette de 12 ans possédée par une entité mystérieuse. Désespérée, sa mère fait appel à deux exorcistes...
Le long-métrage de William Friedkin a fait sensation lors de sa sortie en 1973. L'Exorciste a rapporté 193 millions de dollars dans le monde et est rapidement devenu le film d'horreur le plus rentable et le mieux classé de tous les temps (jusqu'à ce que Ça d'Andy Muschietti le détrône en 2017). Devant ce succès, trois autres films ont vu le jour : L'Exorciste 2 - l'hérétique (1977) de John Boorman avec Richard Burton, L'Exorciste III(1990) de William Peter Blatty avec George C. Scott et L'Exorciste : au commencement(2004) de Renny Harlin avec Stellan Skarsgard.
L'Exorciste ne sera pas le premier film d'horreur culte à faire l'objet d'un remake ou d'une suite puisque Ça, Halloween, Scream, Vendredi 13 ou encore Massacre à la tronçonneuse ont déjà fait l'objet de revivals sous plusieurs formes (remake, suite, reboot...).
Les détails cachés de L'Exorciste