Bien qu'il se déroule dans les années 60, le film est-il d’actualité ?
Nnamdi Asomugha : Pour moi ce film parle avant tout des rêves que l’on a dans la vie, de la destinée que l’on tente d’avoir. Et c’est un sujet qui n’a pas d’époque. Plus que jamais, en cette période incertaine, nous rêvons tous de jours meilleurs et de trouver notre vraie voie. Cette année, je pense, a été pertubante pour beaucoup de gens qui ont vu leurs rêves s’effondrer. J’espère que notre film leur apportera un petit soutien moral et une note d’espoir. Malgré les défis il faut savoir rester fort et aller de l’avant, au-delà de cette horrible année que nous venons tous de subir.
Tessa Thompson : Pour moi, ce film est aussi une “lettre d’amour” aux afro-américains. Surtout en ces temps de “Black Lives Matter”. Je pense qu’il ne s'agit pas d’oublier nos origines et nos couleurs de peau mais d’apprécier tout être humain, quel qu’il ou qu’elle soit. Il faut apprendre à nous regarder les uns les autres avec amour, honneur et respect. C’est là le vrai message du film, je crois. Cela a pris huit ans pour que “Black Lives Matter” soit embrassé par tous et je pense que nous avons avancé dans la bonne direction pour une société plus juste et plus équitable. Mais il y a encore beaucoup d’efforts à fournir pour que notre société ressorte encore plus grande et unie.
Ce film est également une lettre d’amour au jazz, non?
Nnamdi : Le jazz c’est l’amour, c’est l’expression romantique de la vie. J’ai ressenti cela en me mettant dans la peau de mon personnage et en apprenant le saxophone. Dans le jazz il y a une certaine souplesse et une vulnérabilité qui expriment des sentiments romantiques. Le jazz, pour moi, est la musique la plus romantique qui soit.
Tessa : C’est vrai que le jazz réveille l'esprit romantique qui est en nous. C’est une musique tellement sensuelle. Mais vous savez de quoi je parle puisque vous êtes les inventeurs de la romance, vous les Français ! Vous êtes tellement romantiques. C’est pour cela que le jazz a toujours était tellement populaire en France et notamment à Paris. J’aime la France et les Français !