En 1989, alors que Permis de tuer sort sur les écrans avec Timothy Dalton dans le rôle du célèbre 007, une campagne de pub accompagne la promotion de la 16ème aventure de James Bond. Un grand concours est lancé, promettant au vainqueur qu'il pourra apparaître en caméo dans le prochain long métrage de la saga. La gagnante du concours a cependant dû attendre six ans avant que n'entre en production GoldenEye, dans lequel elle apparaît finalement :
Son rôle est muet, mais elle se tient derrière Xenia Onatopp, le personnage joué par Famke Janssen. Elle figure sur des plans larges comme montré ci-dessus et en arrière-plan (et tronquée) sur des plans rapprochés de l'actrice néerlandaise.
Pourquoi s'est-il écoulé six ans entre Permis de tuer et GoldenEye ? A cause d'un désaccord entre la MGM/United Artists (qui distribuait les James Bond) et la firme Danjaq (possédée par Albert R. Broccoli, productrice des films). La MGM avait été rachetée par une entreprise (devenant la MGM-Pathé Communications) avec l'intention de brader une partie de son catalogue, dont les films Bond, pour faire rentrer rapidement de l'argent dans ses caisses sans payer son dû à la Danjaq. Albert et sa fille Barbara Broccoli s'y sont vivement opposés, au point d'aboutir à un procès. Du temps s'est écoulé avant que les choses ne reviennent à la normale.
En 1993, la MGM retrouve son nom et un acheteur (le Crédit Lyonnais), tandis qu'un nouveau James Bond est mis en chantier, pour lequel la famille Broccoli veut à nouveau Dalton dans le rôle-titre. Sauf que le contrat de l'acteur a expiré, et le studio se met en quête d'un nouveau visage pour incarner le célèbre espion. Mel Gibson, Liam Neeson ou encore Hugh Grant sont évoqués, mais c'est finalement Pierce Brosnan (déjà pressenti à l'époque pour succéder à Roger Moore mais trop occupé par la série Remington Steele) qui est choisi pour être le nouveau visage de 007. Avec le succès que l'on connaît.
Michel et Michel s'en donnent à coeur joie sur les Faux raccords de "GoldenEye" !