Mon compte
    Mort de John Le Carré, auteur de La Taupe, The Night Manager et L'espion qui venait du froid
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'écrivain britannique John Le Carré est décédé le 12 décembre à 89 ans. Il était notamment connu pour son bestseller "L'Espion qui venait du froid", adapté par Martin Ritt en 1965, dans un film porté par Richard Burton et Claire Bloom.

    Action Press / Bestimage

    L'écrivain britannique John Le Carré nous a quitté le samedi 12 décembre à 89 ans. Nombre de ses romans avaient été adaptés au cinéma ou à la télévision. Sur le grand écran, citons La Taupe avec Gary OldmanLa Maison Russie avec Sean ConneryL'Espion qui venait du froid avec Richard BurtonUn homme très recherché avec Philip Seymour Hoffman et Rachel McAdams ou encore Un traître idéal avec Ewan McGregor, entre autres.

    A la télévision, après une adaptation en minisérie de La Taupe dans les années 80 (avec Alec Guinness), on trouve plus récemment The Little Drummer Girl avec Florence Pugh et The Night Manager avec Tom Hiddleston.

    De ce fait, nombreuses sont les stars à avoir rendu hommage à celui qui était l'un des maîtres du roman d'espionnage, comme l'a confié Gary Oldman dans un communiqué (via Deadline) :

    Il était bien sûr un très grand auteur, le véritable "propriétaire" des romans d'espionnage sérieux, adultes et complexes -il possédait le genre et tous ceux qui viendront après lui seront redevables.

    Sur Instagram, Florence Pugh s'est remémoré un dîner où elle l'a appelé "vieux schnoque" et où cela a détendu l'ambiance, leur permettant de créer un véritable lien d'amitié : 

    Enfin, le célèbre auteur de science-fiction Stephen King a lui aussi salué le talent de l'auteur mais aussi les qualités de l'homme :

    "John Le Carré est décédé à 89 ans. Cette terrible année nous a repris un géant de la littérature et un esprit profondément humain".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top