Mon compte
    Gillian Anderson dans The Crown : les secrets de sa transformation radicale en Margaret Thatcher
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Comment Gillian Anderson s’est-elle glissée dans la peau de Margaret Thatcher dans la saison 4 de The Crown, disponible sur Netflix ? L’actrice a dévoilé quelques-uns de ses secrets...

    Si on parle souvent de la prestation d’Emma Corrin en Lady Di dans la saison 4 de The Crown, on oublie trop souvent celle de Gillian Anderson. L’ancienne Scully s’est glissée dans la peau de la Dame de Fer elle-même, Margaret Thatcher. Et l’actrice y est impressionnante, tant dans le jeu que dans la transformation physique : perruque, costume en tweed, posture, travail sur la voix… tout y est. "Elle a un timbre particulier, je devais m’en approcher au maximum sans tomber dans la parodie", explique-t-elle dans cette vidéo de Harper’s Bazaar. Gillian Anderson a partagé sur les réseaux sociaux quelques photos des coulisses où l’on peut apercevoir les accessoires qui lui ont permis de ressembler au plus près à la Première ministre anglaise: broches, bijoux en or, bas et surtout un sac à main, que Thatcher portait continuellement à son bras. 

    Mais la transformation n’a pas été que physique, comme elle le révèle en interview. Pour rentrer dans un personnage, il est aussi nécessaire de le connaître, de faire des recherches et surtout de "faire attention quand il s’agit d’une personne sur laquelle les gens ont déjà une forte opinion car ils vous donneront toujours leur avis pour savoir si l’interprétation est bonne ou pas". Et justement, pour éviter ce genre de problèmes, la comédienne a pris les devants avec le créateur de la série, Peter Morgan, qui n’est autre que son compagnon à la ville. Le couple a d’ailleurs passé un pacte en amont du tournage. "Je m'engageais à ne faire aucun commentaire sur le scénario et sur l'évolution des épisodes, et lui, à ne jamais évoquer ma prestation et mon approche de ce personnage."

    Postel
    Postel
    1h 30min
    De Oskar Reif
    Avec Michal Przebinda, Stanislava Jachnicka, Sylva Langova-Williams
    Spectateurs
    2,6

    Concernant Margaret Thatcher, la comédienne s’est intéressée à son enfance et à son parcours complet. "Sa jeunesse reflète assez bien la manière dont elle a dirigé le pays. Elle a toujours été une bête de travail, ne dormant que 3 heures par jour. Tous ces détails m’ont permis d'appréhender le personnage". Et justement, Gillian Anderson a livré une performance nuancée qui lui permettra très probablement d’avoir une nomination aux prochains Emmy Awards…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top