Après avoir fait une apparition remarquée dans la saison 4 de Dix Pour Cent il y a quelques semaines, Franck Dubosc va bientôt revenir sur le petit écran pour une fiction cette fois-ci sur TF1. L’humoriste sera ainsi le héros de La Dernière Partie, un téléfilm portant sur la fin de vie, dont le tournage devrait débuter en janvier.
Selon les informations du Parisien, Franck Dubosc y campera Christophe Maquet, promis à recevoir la Légion d’honneur, quand il apprend que son père, mourant, désire organiser son “départ” le jour de la cérémonie. Il décide alors de passer quelques jours auprès de son géniteur avec lequel il est fâché depuis plusieurs années.
C’est Ludovic Colbeau-Justin, avec lequel il avait déjà travaillé sur Tout le monde debout en 2018, qui réalisera cette fiction. Guy Marchand, Macha Méril, Julie Gayet, Helena Noguerra et Bruno Solo seront également au casting.
Le Parisien a également révélé que Franck Dubosc avait participé à la rédaction du scénario, l’histoire résonnant particulièrement avec celle du comédien. Son père est en effet décédé en 2002 de la maladie de Charcot, une maladie neurodégénérative.