Dans une interview au site Variety, David Boreanaz, la star de la série SEAL Team actuellement en diffusion sur CBS, a réagi à un vif débat initié sur les réseaux sociaux par une fan de Buffy contre les vampires pour le moins inattendue.
Stacey Abrams, avocate et militante démocrate et fervente défenseuse de Joe Biden dans l'Etat de Géorgie, a récemment tweeté au sujet de la série, étant elle-même une grande fan.
"Honnêtement, Angel était le petit ami idéal pour Buffy alors qu'elle développait son pouvoir. Spike était l'homme idéal à ses côtés lorsqu'elle est devenue le pouvoir."
Une déclaration surfant sur l'éternelle querelle entre les pro-Angel et les pro-Spike qui n'a pas laissé les fans indifférents. Et David Boreanaz, l'interprète d'Angel dans la série créée par Joss Whedon en 1997, a prêché pour sa paroisse. "Le premier amour, c'est le grand amour, et l'amour de votre vie c'est votre premier amour", a-t-il répondu à Variety. "Game over... Stacey est une personne formidable et tout, mais je ne suis pas d'accord. On peut être d'accord sur le fait de ne pas être d'accord."
Interrogé sur son souhait de reprendre le manteau en cuir d'Angel dans le projet de reboot de la série fantastique, l'acteur de 51 ans s'est montré catégorique. "Je soutiens ceux qui veulent refaire [la série], mais je suis trop vieux. Ce n'est pas comme si nous étions le casting de Friends qui se réunissait. On ne passe pas notre temps dans un coffee shop sur un canapé. Mais vous savez, avec toute cette technologie, là, ils ont réussi à donner l'air très jeune à Robert de Niro", s'est-il amusé, tout en encourageant les créateurs du reboot à "trouver quelqu'un d'autre pour le faire."
Boreanaz est donc le deuxième membre du cast de la série originelle à avoir décliné la possibilité d'apparaître dans le reboot après Sarah Michelle Gellar. Un reboot toujours à l'état de projet à l'heure actuelle sans qu'une chaîne ou une plateforme n'y soit associée.
Redécouvrez notre épisode spécial du podcast Spotlight consacré aux vampires dans les séries :