Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Samedi 5 décembre dans Un Si Grand Soleil...
L’ÉTAU SE RESSERRE AUTOUR D’ELSA
Après avoir informé son avocate de la décision de son ex-mari, Laetitia annonce à Camille qu’elles vont partir à Singapour car il est devenu trop dangereux pour elle de rester à Montpellier. Seulement, l’adolescente n’entend pas s’éloigner de son père et le rejoint pour tirer cette histoire au clair. Même si le policier affirme qu’il a pris cette décision pour la protéger, Camille lui en veut terriblement et lui reproche d’être égoïste. Pendant ce temps, Kira et les pirates de la route kidnappent Joris et l’emmènent à la planque. Sur place, Hassan l’interroge de façon musclée à propos d’Elsa. Terrifié, Joris balance qu’Elsa est recherchée par la police. Avec ces nouvelles informations en sa possession, Hassan ordonne à Joris de quitter Montpellier au plus vite. De son côté, Elsa exclut que Manu perde sa fille à cause d’elle et voudrait partir rapidement pour que Laetitia n’ait plus aucune emprise sur lui. Comme le capitaine Léoni lui fait comprendre que cela ne changera rien, la fugitive promet de trouver une solution et l’encourage à se battre pour Camille. A plusieurs kilomètres de là, Hassan fait des recherches sur Elsa et jure de s’occuper d’elle rapidement.
GARY PLANTE LES PÈRES NOËL DE L’ESPOIR
Voilà deux jours que Gary et Quentin s’occupent du montage de leur film. Alors que la projection officielle aura lieu le soir-même à L. Cosmétiques, Gary se rend compte qu’il a effacé par erreur les rushs de la scène du baiser. Dos au mur, Gary contacte Julien pour obtenir l’autorisation de tourner d’autres images mais celui-ci refuse. Gary décide alors d’enregistrer une voix off pour raconter la fin de son histoire. Dans la mesure où Quentin et Inès trouvent cela nul, Gary débarque à L. Cosmétiques bien déterminé à assumer son échec. Mais lorsque Virginie lui présente la journaliste de France Bleu Hérault, il fait marche arrière et prend la fuite en prétendant avoir oublié quelque chose dans sa voiture. En fin d’après-midi, tout le monde est réuni pour assister à la projection du film pour les Pères Noël de l’Espoir à l’exception de Gary qui n’est pas là. Tandis que la journaliste indique qu’elle ne peut pas attendre plus longtemps, Virginie, qui est terriblement déçue, se confond en excuses.