Si la presse canadienne ne se trompe pas, le tournage de la saison 3 de Virgin River a démarré il y a quelques semaines déjà, avant même que la 2e ne soit lancée sur Netflix. Pas encore annoncée comme officiellement commandée, elle est déjà très claire dans la tête de sa créatrice, Sue Tenney, qui s'est exprimée à TVLine sur la suite des événements.
ATTENTION SPOILERS si vous n'avez pas terminé la saison 2.
Concernant Doc d'abord, quelle était donc la nouvelle qu'il allait annoncer à Hope, avant d'être interrompu par la fête surprise organisée par ses amis ? La showrunneuse préfère évidemment ne pas trop en dire, mais elle confirme qu'"il y a pas mal de choses qui lui arrivent" et qu'il va se retrouver dans "une situation complexe qui va mettre en péril sa relation avec Hope. Il va bien sûr affronter ce nouveau challenge, mais c'est quelque chose qui va clairement impacter la pratique de son métier à l'avenir. La clinique et la ville représentent toute sa vie, donc nous allons continuer à explorer ça en profondeur".
Au sujet de Preacher, qui a accepté l'offre de Jamie pour aller travailler à San Francisco avant que ses plans ne soient compliqués par deux retours imprévus, Tenney révèle à demi-mot qu'il ne quittera pas la série, comme on pouvait l'imaginer : "Si vous connaissez bien la série, vous savez que c'est un personnage qui répond toujours à l'appel quand il est sollicité. Il a le sens du devoir."
Et bien sûr, "qui a tiré sur Jack ?". C'est la grande question que les fans se posent après ce cliffhanger de fin. La réponse devrait être rapidement donnée mais elle ouvrira sur un plus grand mystère qui pourrait être dévoilé "sur plusieurs saisons". Quant à l'état du héros, il devrait avoir récupéré au moment de la reprise puisque la saison 3 reprendra après un saut dans le temps "plus important qu'entre la saison 1 et la saison 2".