Le Retour du Roi, sorti en 2003, a conclu de manière magistrale la saga Le Seigneur des anneaux réalisée par Peter Jackson. Si la version cinéma dure 3h15, la version longue, quant à elle, fait 4h23 ! Dans ces scènes ajoutées, une séquence est particulièrement marquante.
Nous sommes en compagnie d'Aragorn, Gandalf et leurs comparses, se retrouvant devant la Porte Noire du Royaume du Mordor. Ils se retrouvent devant l'ambadasseur du grand méchant de la franchise, un dénommé La bouche de Sauron. Ce dernier arbore un casque masquant presque tout son visage, laissant uniquement son horrible dentition à l'air libre.
Si on regarde de plus près, les runes sur son casque portent des inscriptions en langue elfique. Cela signifie tout simplement "la voix de Sauron". Ce personnage, que ne renierait pas Guillermo Del Toro, est interprété par le grand Bruce Spence, 1m98 ! Si son nom ne vous dit rien, son visage doit vous être familier. C'est notamment lui incarne Le Contrôleur dans Matrix Revolutions.
Il s'est aussi illustré dans Star Wars La Revanche des Sith dans le rôle de Tion Medon, du peuple Pau'an. Ce personnage est l'administrateur du Port de Pau City sur la planète Utapau. Dents tranchantes et peau plissée, Tion Medon a marqué les esprits par son look mais aussi le rôle qu'il a joué dans la mort de Grievous.
C'est en effet lui qui informe Obi-Wan Kenobi de la présence du vil général dans sa cité, ce qui permet au Maître Jedi de l'affronter et de le vaincre. À noter que Bruce Spence est apparu dans une autre saga culte, Mad Max. Il joue le personnage de Gyro dans le second épisode, sorti en 1982.
La scène culte de la bouche de Sauron