Celui qui a lancé la saga Harry Potter sur grand écran au début des années 2000 aurait bien voulu en être aux commandes dix ans plus tard pour sa conclusion ! L'Américain Chris Columbus, réalisateur de L'Ecole des sorciers et La Chambre des secrets, les deux premières aventures cinématograpique du sorcier de Poudlard, vient en effet de déclarer qu'il aurait souhaité signer le dyptique des Reliques de la mort. Ce qui lui aurait permis d'aborder une face bien plus sombre de l'oeuvre signée J.K. Rowling.
"J'ai toujours voulu revenir en arrière et réaliser les deux derniers films, mais David Yates a souhaité rester aux commandes. Et c'est très bien comme ça, car j'aime particulièrement le tout dernier film. La deuxième partie des Reliques de la mort est, je trouve, un film vraiment brillant", déclare Chris Columbus au micro de Collider durant la promotion de son nouveau long métrage, Les Chroniques de Noël 2, disponible sur Netflix.
Chris Columbus, à qui l'on doit également les classiques Maman, j'ai raté l'avion et Madame Doubtfire, a réalisé à la suite les deux premiers volets de la saga Harry Potter, une expérience qui avait été assez difficile à vivre pour le cinéaste. En 2004, il laisse les commandes de la franchise magique à Alfonso Cuaron pour Le Prisonnier d'Azkaban, film sur lequel il officie toutefois en tant que producteur. Le quatrième opus, La Coupe de feu, est signé Mike Newell, alors que les quatre derniers sont tous mis en scène par David Yates.
Les Animaux Fantastiques : 18 références à Harry Potter dans le film
Les Animaux Fantastiques : 18 références à Harry Potter dans le film