De nombreuses années avant que Kamala Harris ne devienne la première femme vice-présidente de l'Histoire des États-Unis, Glenn Close avait déjà assumé cette fonction au cinéma dans Air Force One, en 1997.
Quelques mois après avoir interprété la Première dame dans Mars Attacks, elle incarnait en effet la vice-présidente Kathryn Bennett, confrontée à une crise majeure alors que le président James Marshall (interprété par Harrison Ford) était retenu en otage dans son propre avion par des terroristes russes.
Au beau milieu de ce long métrage palpitant, une séquence montrant son personnage en proie à un instant de faiblesse dans le bureau ovale, a été catégoriquement refusée par Glenn Close, ainsi qu'elle l'a récemment raconté au micro de Vanity Fair :
"Il y a une chose dont je me souviens, c'est qu'il y avait une scène autour de la table où elle fondait en larmes. Et je leur ai dit : 'Je ne ferai pas ça. Je ne pense pas que ça pourrait arriver. Pas avec ma vice-présidente. Ma vice-présidente ne fondrait pas en larmes. Elle affronterait le défi. Donc ils ont changé la scène."
Réalisé par Wolfgang Petersen, Air Force One est notamment porté par Harrison Ford, Glenn Close et Gary Oldman.