Mon compte
    Air Force One : la scène qui a posé problème à Glenn Close
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Glenn Close, qui a incarné la vice-présidente des États-Unis aux côtés de Harrison Ford dans "Air Force One" en 1997, a récemment déclaré au micro de Vanity Fair qu'elle avait refusé une scène du film où elle devait fondre en larmes.

    De nombreuses années avant que Kamala Harris ne devienne la première femme vice-présidente de l'Histoire des États-Unis, Glenn Close avait déjà assumé cette fonction au cinéma dans Air Force One, en 1997.

    Quelques mois après avoir interprété la Première dame dans Mars Attacks, elle incarnait en effet la vice-présidente Kathryn Bennett, confrontée à une crise majeure alors que le président James Marshall (interprété par Harrison Ford) était retenu en otage dans son propre avion par des terroristes russes. 

    Air Force One
    Air Force One
    Sortie : 1 octobre 1997 | 2h 05min
    De Wolfgang Petersen
    Avec Harrison Ford, Gary Oldman, Glenn Close
    Spectateurs
    2,4
    Voir sur Disney+

    Au beau milieu de ce long métrage palpitant, une séquence montrant son personnage en proie à un instant de faiblesse dans le bureau ovale, a été catégoriquement refusée par Glenn Close, ainsi qu'elle l'a récemment raconté au micro de Vanity Fair :

    "Il y a une chose dont je me souviens, c'est qu'il y avait une scène autour de la table où elle fondait en larmes. Et je leur ai dit : 'Je ne ferai pas ça. Je ne pense pas que ça pourrait arriver. Pas avec ma vice-présidente. Ma vice-présidente ne fondrait pas en larmes. Elle affronterait le défi. Donc ils ont changé la scène."

    Réalisé par Wolfgang Petersen, Air Force One est notamment porté par Harrison Ford, Glenn Close et Gary Oldman

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top