L'acteur américain Faizon Love vient d'attaquer en justice les studios Universal, qu'il accuse de racisme à son égard sur la comédie Thérapie de couples, sortie en salles en 2010, ainsi que le rapporte le site Deadline.
L'accusation du comédien porte sur la différence existant entre deux affiches utilisées pour la promotion du long métrage. Si les quatre couples de la comédie apparaissent sur le poster US, le couple noir, joué par Faizon Love et Kali Hawk, est absent de la version à destination du marché international, que vous pouvez découvrir ci-dessous.
En 2009, un porte-parole d'Universal indiquait que l'absence de Faizon Love et Kali Hawk avait été décidée afin de "simplifier l'affiche avec des acteurs qui sont plus reconnaissables dans des marchés internationaux." Le studio avait alors retiré le poster, mais Faizon indique aujourd'hui qu'il reste toujours en circulation pour promouvoir le film.
A noter que Faizon Love reproche également à Universal de ne pas avoir tenu la promesse de lui offrir de futurs rôles, promesse qui avait été effectuée pour tenter d'apaiser la situation lors de la promotion initiale du film. Le studio n'a pas réagi.
Le long métrage Thérapie de couples, sorti dans les salles hexagonales en février 2010, est notamment emmené par Vince Vaughn, Jason Bateman, Kristen Bell et Malin Akerman. La comédie raconte l'histoire d'un couple partant en vacances sur une île paradisiaque du Pacifique Sud pour tenter de sauver son mariage. A ses côtés, trois autres couples d'amis. Ensemble, ils vont suivre des thérapies pas comme les autres.
Un extrait de "Thérapie de couples" :