En raison de l'actualité, Un Si Grand Soleil ne sera pas diffusé ce mardi 24 novembre sur France 2. Dès 20h, la chaîne publique proposera en effet une édition spéciale de son JT afin de retransmettre en direct l'allocution du président de la République Emmanuel Macron. Au terme de près d'un mois de confinement, le chef de l'État s'adressera aux Français et leur présentera la stratégie de l’exécutif pour les mois à venir et les mesures mises en place pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Une stratégie qui pourrait passer notamment par un "allègement des contraintes" dues au confinement.
Cette édition spéciale du Journal de 20 heures, présentée par Anne-Sophie Lapix, contraint donc France 2 à déprogrammer l'épisode inédit d'Un Si Grand Soleil initialement prévu ce soir à 20h40. Mais pas de panique, l'épisode en question du feuilleton quotidien à succès emmené par Mélanie Maudran, Jérémy Banster, et Moïse Santamaria, ne passe pas pour autant à la trappe puisqu'il est tout simplement décalé à demain, mercredi 25 novembre, à l'horaire habituel. Il va donc falloir s'armer d'encore un peu de patience avant de découvrir comment va évoluer l'état de santé d'Elsa (Julie Boulanger), transportée d'urgence chez Manu par Virgile (Fred Bianconi) après s'être pris une balle dans l'abdomen.
Mais les fans les plus impatients d'Un Si Grand Soleil peuvent d'ores et déjà retrouver l'épisode qui aurait dû être programmé ce soir (ainsi que le suivant) sur la plateforme de streaming SALTO, qui propose désormais les épisodes des différents feuilletons quotidiens (Plus belle la vie, Demain nous appartient, et Ici tout commence y compris) avec 48 heures d'avance.
Après la déprogrammation de mardi dernier au profit d'une interview exclusive de Barack Obama, et la suspension de la diffusion du 29 octobre au 6 novembre inclus en raison d'une actualité particulièrement chargée, Un Si Grand Soleil affiche aujourd'hui 15 jours de décalage par rapport au plan initial de programmation et d'écriture des épisodes. Contactée par nos soins, France 2 nous a répondu que, pour le moment, aucune décision n'avait été prise au sujet d'un éventuel rattrapage afin de compenser ce décalage.