Mon compte
    Le Monde Merveilleux de Mickey : à partir de quel âge voir cette nouvelle série sur Disney+ ?
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que la souris la plus célèbre du monde fête ses 92 ans d'existence aujourd'hui, découvrez la nouvelle série animée qui lui est dédiée sur Disney+ : "Le Monde merveilleux de Mickey".

    Conseillé à partir de 6 ans - Actuellement sur Disney+

    • Il était une fois : Mickey et ses amis (Minnie, Donald, Daisy, Dingo et Pluto) vivent des aventures extraordinaires dans un monde loufoque et imprévisible où tout est possible grâce à la magie Disney. Qu'ils jouent les cow-boys dans un décor de Far West ou qu'ils visitent une maison futuriste, ils ne sont pas au bout de leurs surprises.

    • Ce qu'ils vont adorer : 

    Les retrouvailles avec les plus célèbres personnages des studios Disney, que l'on n'avait pas revus depuis longtemps, enchanteront certainement les petits comme les grands. En effet, à moins de savoir où les chercher (par exemple en 2013, dans une série de courts métrages très semblable à celle-ci, mais passée relativement inaperçue), Mickey, Minnie, Donald et Dingo semblaient avoir littéralement disparu des écrans depuis plusieurs décennies.

    Même si on avait pu les retrouver avec plaisir dans plusieurs moyens métrages de grande qualité (tels que Le Noël de MickeyLe Prince et le Pauvre ou encore Mickey, il était une fois Noël), la grande époque des cartoons qui leur étaient systématiquement dédiés semble malgré tout assez lointaine.

    Disney+

    Les voici donc de retour sur le devant de la scène avec Le Monde Merveilleux de Mickey, dont les deux premiers épisodes sont disponibles sur Disney+ dès aujourd'hui, alors que la célèbre souris est en train de souffler ses 92 bougies !

    Même si elle entend bien ranimer la flamme magique, humoristique et musicale qui faisait scintiller les premiers courts métrages Disney, cette nouvelle série animée tranche radicalement avec ses prédécesseurs d'un point de vue graphique. Dotée d'un design beaucoup plus épuré, presque géométrique, mais très intéressant, elle reprend davantage les codes visuels d'autres dessins animés tels que Bob l'éponge ou Le Laboratoire de Dexter

    Le Monde merveilleux de Mickey
    Le Monde merveilleux de Mickey
    Sortie : 2020-11-18 | 7 min
    Série : Le Monde merveilleux de Mickey
    Avec Chris Diamantopoulos, Bill Farmer, Tony Anselmo
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Disney+

    • Ce qui peut les inquiéter : 

    Modelés à loisir selon les circonstances et les mésaventures, les faciès parfois très caricaturaux de Mickey, Dingo et Donald pourront éventuellement troubler les plus petits spectateurs, et notamment ceux qui n'ont pas l'habitude de voir les célèbres frimousses de leurs personnages préférés changer de forme aussi souvent.

    Ainsi que nous vous le disions, même si l'esprit des anciens courts métrages Disney est ici préservé, l'apparence des trois personnages principaux a de quoi étonner, dans un premier temps, les spectateurs qui ont grandi avec les cartoons Mickey produits dans les années 40 ou 50. Mais une fois la surprise passée, l'originalité de ce nouveau format, ainsi que son humour plus moderne, devraient l'emporter sur le reste.

    Disney+

    • Ce qu'ils vont garder au fond d'eux : 

    Un voyage au Far West, la visite d'une maison futuriste (pour ce qui concerne les deux premiers épisodes), et de nombreuses autres aventures à venir...

    Des intrigues drôles et loufoques (Mickey, en tenue de cow-boy, doit escorter un troupeau de fromages !), des chansons très entrainantes, quelques réjouissants caméos d'autres personnages Disney, et surtout une expérience visuelle particulièrement originale.

    De quoi se remémorer le parcours de la célèbre souris avec un peu de nostalgie, et se souvenir que de Steamboat Willie à Fantasia, en passant par Coquin de printemps et Le Prince et le Pauvre, Mickey aura vécu bien des aventures en 90 ans !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top