Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 19 novembre dans Un Si Grand Soleil...
FLORENT QUITTE CLAIRE
Dans la matinée, Florent se rend à l’appartement pour récupérer ses affaires. Même si Claire tente de lui expliquer les raisons qui l’ont poussée à agir ainsi, Florent lui reproche une fois de plus de l’avoir trahi et met un terme définitif à leur histoire. De son côté, Sabine informe son fils que Florent vient s’installer quelque temps chez eux. Face à cette annonce, Enzo, qui n’apprécierait pas de voir ses parents se remettre ensemble, n’a pas l’air très content. Il rejoint ensuite Claire pour la remercier de l’avoir toujours soutenu et ajoute qu’il espère pouvoir la voir malgré leur séparation. En parallèle, Alex retrouve Myriam et lui apprend qu’il a reçu une lettre anonyme l’accusant d’avoir commis plusieurs cambriolages dans la ville avec Claire. Certain qu’il s’agit d’une personne de son entourage qui aurait agi par jalousie, Alex prie sa cousine d’être prudente. Plus tard, Myriam rapporte sa discussion avec Alex à Claire. Pour Myriam, le corbeau ne peut être que Maureillas avant d’affirmer à son amie que les policiers ne prendront pas ce courrier au sérieux. Non loin de là, Maureillas ne comprend pas pourquoi les deux jeunes femmes n’ont pas encore été placées en garde à vue après les aveux qu’il a faits à la police. Après que Basile l’a encouragé à laisser tomber pour ne pas se faire pincer par les autorités, Maureillas accepte finalement à contre cœur.
MANU EST À LA RECHERCHE D’ELSA
Persuadé qu’Elsa est de retour à Montpellier, Manu va à sa planque mais ne la trouve pas. Elsa, qui le voit au loin, décide de faire demi-tour avant qu’il ne soit trop tard. La jeune femme appelle ensuite Virgile et lui parle de la venue de Manu. Le policier connaissant désormais l’endroit où elle se cache, Virgile refuse qu’elle retourne là-bas et promet de lui dénicher un autre endroit. Peu après, Manu retrouve Virgile au camping et insiste pour savoir s’il a eu des nouvelles d’Elsa. Même s’il jure qu’il ne l’a pas revue, le père de Léa insinue cependant que cette dernière aurait pu revenir à Montpellier pour faire un nouveau braquage. Alors que Manu craint qu’elle ne fasse une bêtise, Virgile s’engage à le prévenir s’il venait à apprendre quoi que ce soit. En fin de journée, Elsa et Virgile écoutent une conversation des pirates de la route qui ont prévu de se débarrasser de la marchandise volée le lundi suivant. Virgile craint de ne pas arriver à monter un plan en deux jours mais Elsa fait remarquer qu’ils n’ont pas le choix.