Mon compte
    SOS Fantômes sur Gulli : partez en famille à la chasse aux monstres
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Faites découvrir à vos enfants "S.O.S. Fantômes", comédie fantastique culte à voir en famille à partir de 10 ans. Sortez les Proton-packs et ne croisez pas les effluves !

    Columbia Pictures

    Conseillé à partir de 10 ans - Diffusé ce soir sur Gulli

    • Il était une fois : Peter Venkman, Raymond Stantz et Egon Spengler effectuent des recherches sur la parapsychologie. Virés par le Doyen de la faculté, ils décident de fonder une société destinée à chasser les revenants. Son nom : S.O.S. Fantômes. Le succès frappe tant et si bien à leur porte qu'ils en sont bientôt à travailler à la chaîne.

    S.O.S. Fantômes
    S.O.S. Fantômes
    Sortie : 12 décembre 1984 | 1h 45min
    De Ivan Reitman
    Avec Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,0
    Disponible sur MAX

    • Ce qu'ils vont adorer : Les costumes et le matériel utilisés par les héros, du Proton-pack à la voiture marquée de leur logo en passant par les effluves et le piège à fantômes. De quoi ensuite passer quelques après-midis en atelier déguisement ! Assurément Bill Murray (Venkman) et Rick Moranis (Louis) sont ceux qui leur tireront le plus de rire et ils se prendront probablement d'affection pour Bouffe-tout, le fantôme goinfre. Les blagues sont là, l'action est là, et le grand méchant est un bibendum qui paraît assez inoffensif... un régal !

    • Ce qui peut les inquiéter : La plupart des fantômes sont pensés pour faire (gentiment) peur, et le film comporte d'autres monstres représentés comme dangereux pour les héros. Sans les inquiéter, ils peuvent être perturbés par une scène de possession et une autre impliquant Sigourney Weaver, toutes les deux passablement sensuelles. Enfin, des sous-entendus prévus à l'époque pour faire partie de moments de séduction passeront peut-être moins bien en 2020.

    Columbia Pictures

    • Ce qu'ils vont garder au fond d'eux : Quand bien même les fantômes existeraient, on peut les chasser et ce, en toute décontraction... en tout cas dans l'univers de S.O.S. Fantômes ! Il n'y a pas de sot métier puisque pour payer leur loyer, les héros partent d'une idée saugrenue et arrivent à en vivre voire même à accéder à la réussite professionnelle et à la célébrité. La musique va leur rester en tête pendant un bon moment (à vous aussi, vous l'avez peut-être déjà, surtout si vous lisez "I'm afraid of no ghost"). Bref, Si le film leur a plu, il existe une suite ainsi qu'un reboot et (bientôt) un S.O.S. Fantômes 3. "Who you gonna call ?"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top