David Fincher et Netflix, c'est une histoire qui marche ! Après les séries House of Cards, MINDHUNTER et Love, Death + Robots, le réalisateur américain dévoilera le 4 décembre prochain sa quatrième collaboration avec la plateforme de streaming : le long métrage Mank, un biopic du scénariste Herman J. Mankiewicz, incarné à l'écran par Gary Oldman. Mais cette fructueuse relation n'est pas encore arrivée à son terme !
Dans un entretien accordé à nos confrères de Première, David Fincher vient en effet de déclarer qu'il lui restait encore quatre ans d'"un contrat d'exclusivité" avec Netflix. "Et en fonction de la réception de Mank, je vais soit aller les voir tout penaud en leur demandant ce que je peux faire pour me racheter, soit me présenter avec l’attitude du connard arrogant qui exigera de faire d’autres films en noir et blanc", poursuit-il en riant. "Non, je suis là pour leur livrer du "contenu" – quel que soit le sens de ce mot – susceptible de leur amener des spectateurs, dans ma petite sphère d’influence."
Pourquoi David Fincher a-t-il conclu un deal avec Netflix ? "C'est aussi parce que j'aimerais travailler comme Picasso peignait, essayer des choses très différentes, tenter de briser la forme ou de changer de mode de fonctionnement", déclare l'Américain, toujours dans cet entretien avec Première.
Pour rappel, le dernier long métrage de David Fincher pour le grand écran date maintenant de plus de six ans. Il s'agit du thriller Gone Girl, emmené par Ben Affleck et Rosamund Pike.
Faux raccord - Les gaffes de "Fight Club" :