De quoi ça parle ?
Pendant les fêtes de fin d'année, le cynique Dash et l'optimiste Lily visitent les quatre coins de New York... séparément, en se lançant des défis par textos. Le couple en devenir va découvrir qu'ils partagent plus de points communs qu'il ne le pensait...
Crée par Joe Tracz. Disponible en intégralité à partir du 10 novembre sur Netflix.
Après la norvégienne Home For Christmas l'an dernier, toujours recommandable et disponible, Netflix poursuit ses efforts pour étendre la tradition des téléfilms de noël au format série avec l'américaine Dash & Lily. Huit épisodes de 30 minutes qui adaptent le roman "jeunes adultes" populaire "Dash & Lily's Book of Dares" en version originale, publié en 2010, et qui a connu une suite en 2016, "The Twelve Days of Dash & Lily". On les doit aux auteurs Rachel Cohn et David Levithan, qui avaient déjà été adaptés au cinéma avec Une Nuit à New York ("Nick & Nora's Infinite Playlist") en 2008. Deux histoires d'ailleurs très proches où deux couples déambulent dans New York.
Côté production, on retrouve une pointure, Shawn Levy, déjà derrière le phénomène Stranger Things et la saga La Nuit au musée dont il était le réalisateur; mais aussi Brad Silberling, qui avait fait ses débuts avec Casper dans les années 90 et qui a récemment produit Jane The Virgin et les nouveaux Charmed et Dynastie. On note également la présence parmi les producteurs délégués du chanteur et comédien Nick Jonas qui diversifie ses activités dans ce rôle pour la première fois. Fred Savage, la star de Les années coup de coeur, reconverti en réalisateur depuis de nombreuses années, a mis en scène quelques épisodes.
Côté distribution, Netflix a choisi Austin Abrams pour incarner Dash et Midori Francis pour interpréter Lily. Le premier a été révélé par Walking Dead, où il a joué le temps de 9 épisodes le personnage de Ron Anderson entre 2015 et 2016; puis on l'a vu dans Euphoria, This Is Us et cet été dans le film Chemical Hearts, disponible sur Amazon. Quant à elle, on l'a croisée en 2019 dans la comédie Good Boys dans l'un des rôles principaux. Mais Dash & Lily est sa première fois en tant qu'héroïne d'une série.
Une série qui s'annonce tendre, amusante, inclusive et surtout parfaite pour s'évader quelques heures en cette période de confinement et juste avant noël. Grincheux s'abstenir !