Les Tortues ninja, c'est fini pour eux ! Lorsque Michael Bay et son équipe envisagent de produire Ninja Turtles 2 en 2014, il est question d'essayer de faire apparaître dans le film des comédiens apparus dans le premier long métrage Tortues ninja sorti aux Etats-Unis en 1990. Hélas, lorsqu'ils contactent les deux acteurs qu'ils ont en tête, ils se heurtent à un mur. Il s'agit de Sam Rockwell et Elias Koteas.
Dans Les Tortues ninja version 1990, Elias Koteas (désormais bien connu comme visage de la série Chicago P.D.) y interprétait Casey Jones, une brute dragueur comme pas deux mais allié aux Tortues et ayant au fond de lui une vocation de justicier amateur. Inexplicablement absent de Tortues ninja 2 (1991), Koteas reviendra pour le troisième opus en 1993. Quant à Sam Rockwell, il incarnait un chef de bande un peu minable qui assistait d'ailleurs à une démonstration musclée de Casey Jones et de ses talents de combattant. Il ne reviendra pas après le premier film.
La raison pour laquelle Sam Rockwell a refusé d'apparaître dans le film lui appartient et n'a pas été communiquée à l'heure de ces lignes. En revanche, interrogé par Yahoo, Koteas a déclaré laconiquement à propos de son absence de Ninja Turtles 2 : "[Les Tortues ninja], ça ne me correspond plus", tout en se disant "touché" lorsque les fans viennent lui parler des films dans lesquels il est apparu, même s'il en garde visiblement peu de souvenirs.
Dommage pour les fans, mais au moins le personnage de Casey Jones était-il finalement présent dans le long métrage sous les traits de Stephen Amell, déjà interprète d'un autre héros de comics pour la télévision : Green Arrow. Ninja Turtles 2 est actuellement disponible sur Netflix.
La bande-annonce d'époque du film "Tortues ninja" :