Après un énorme cliffhanger à la fin de l'épisode 10 de la saison 6 il y a plusieurs mois, Vikings revient enfin sur nos écrans, plus particulièrement sur certains écrans privilégiés. Amazon Prime Video, qui diffuse la série outre-Atlantique et dans quelques pays d'Europe, a dévoilé une nouvelle bande-annonce épique pour les dix derniers épisodes du show de Michael Hirst et une date de diffusion : le 30 décembre. Fait assez rare, ces épisodes seront donc disponibles avant la diffusion sur la chaîne d'origine History.
En France, Vikings est disponible sur Amazon Prime Video et Netflix mais c'est CANAL+ qui a la primeur de la diffusion des épisodes inédits. Ainsi, CANAL+ devrait proposer les derniers chapitres de la série à l'heure US comme pour les autres saisons en même temps que la diffusion sur History. Pour l'instant, CANAL+ n'a pas communiqué de date de diffusion mais on espère que les épisodes seront disponibles dans la foulée de la diffusion sur Amazon Prime Video fin décembre.
Ces ultimes épisodes reprendront directement après le combat fratricide entre Bjorn (Alexander Ludwig) et Ivar (Alex Høgh Andersen). Le showrunner Michael Hirst l'avait déjà annoncé et le nouveau trailer le confirme : Bjorn a bien survécu à cet affrontement. Mais rien n'est couru d'avance pour l'aîné de Ragnar et le dénouement s'annonce sanglant. Avec ces ultimes épisodes, les fans devront donc faire leurs adieux à Vikings après six saisons prodigieuses. Mais qu'ils se rassurent, les aventures des guerriers nordiques ne sont pas terminées puisqu'un spin-off produit par Netflix, Vikings : Valhalla, est normalement prévu pour 2021.