Pourra-t-on découvrir les ultimes épisodes de la saison 6 de Vikings en 2020 ? Rien n’est moins sûr alors qu’aucune nouvelle bande-annonce et qu’aucune date n’ont été dévoilées par la chaîne History. On aurait pu espérer une diffusion fin novembre - début décembre, comme pour les précédentes saisons découpées en deux parties, mais c’était sans compter l’épidémie de coronavirus qui a semble-t-il décalé la sortie de la suite de la saison 6 de Vikings.
Une diffusion en 2021 ?
Contactée par le média britannique Express.co.uk, Georgia Hirst, interprète de Torvi et fille de Michael Hirst, le showrunner de Vikings, a indiqué que la diffusion des derniers épisodes pourrait bien être décalée alors qu’ils ont été tournés il y a déjà un petit moment. L’actrice déclare ainsi : "Nous avons terminé le tournage il y a longtemps, j’ai presque envie de dire il y a trois ans. C’est vraiment insensé".
Mais Georgia Hirst se montre rassurante en évoquant une diffusion de la suite de la saison 6 au plus tard pour le début de l’année 2021 : "Nous allons évidemment sortir cette fin de saison. Je pense que la diffusion a été décalée en raison du confinement et d’autres facteurs qui en découlent. Mais j’ai entendu parler d’une diffusion en début d’année prochaine". En attendant une communication de la chaîne History, c'est sur les propos de Georgia Hirst qu'il faut se reposer.
Il faudrait donc encore s’armer de patience pour découvrir la deuxième partie de la sixième et dernière saison de Vikings, qui reprendra directement après le combat fratricide entre Bjorn (Alexander Ludwig) et Ivar (Alex Høgh Andersen), comme en témoigne la première bande-annonce, sans date, dévoilée lors du Comic-Con. Le showrunner Michael Hirst avait par ailleurs confirmé que Bjorn avait survécu à cet affrontement mais le dénouement de la série s’annonce aussi épique que sanglant. Les français pourront faire leurs adieux à la série sur CANAL+ et myCANAL qui proposent Vikings en diffusion à l’heure US.