De quoi ça parle ?
A travers le prisme de la Bataille de Teutobourg en l'an 9 après Jésus-Christ, le destin de trois jeunes gens qui de l'innocence à la culpabilité, de la loyauté à la trahison et de l'amour à la haine.
Une bataille historique et épique
La nouvelle série allemande Netflix s’appelle Barbares et elle nous plonge en plein coeur d’une bataille historique, aussi appelée "le désastre de Varus" qui a vu s’affronter les Germains et les Romains. Un véritable massacre (20 000 pertes) qui a été en grande partie racontée du point des Romains. Barbares compte bien régler cette injustice puisque la série suit les troupes germaniques, alors qu’elles s’embarquent pour un combat qui semblait pourtant perdu d’avance. Les scénaristes se sont entourés d’historiens, pour raconter au mieux la Bataille de Teutobourg, qui s’est donc déroulée sur les terres germaniques.
Barbares est une série historique et épique qui plaira aux amateurs du genre. On pense bien évidemment à Vikings pour son esthétique et sa violence (la série est interdite aux moins de 16 ans sur la plateforme) et à Gladiator, Rome ou Troie pour son côté péplum qui est très vite balayé pour se centrer sur les Germains. Cette nouvelle production allemande semble en tout cas avoir bénéficié de gros moyens et on retrouve même à la réalisation un habitué du genre : Steve Saint Leger a en effet travaillé sur Vikings et réalisera même 3 épisodes du spin-off Valhalla pour Netflix.
Côté distribution, c’est assez varié. On reconnaîtra l’actrice franco-allemande Jeanne Goursaud (le 15h17 pour Paris), David Schütter (vu Charlie’s Angels,), Bernhard Schütz (Sense8), Laurence Rupp (Mission Impossible 5) ou encore Attila Arpa (Atomic Blonde). La saison 1 de Barbares est composée de 6 épisodes à dévorer sur Netflix.