Loin de faire l'unanimité, le Joker tatoué et bodybuildé de Jared Leto renaît de ses cendres. Après de nombreuses critiques mitigées et un projet de spin-off avorté, l'acteur - Oscarisé grâce à sa composition dans Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée en 2014 - renoue avec le criminel de Gotham dans la version longue de Justice League, concoctée par Zack Snyder et prévue pour mai 2021 sur HBO Max. Fin septembre, The Hollywood Reporter informait que des scènes, inachevées lors du tournage initial, seront complétées et que de nouvelles séquences verront le jour. Ces reshoots concernent principalement quatre acteurs : Ben Affleck, Ray Fisher, Amber Heard et Jared Leto, dont le rôle avait été pour le moins bâclé dans l'adaptation de Suicide Squad réalisée par David Ayer.
Justice League Snyder Cut : que sait-on de la version longue du film de Zack Snyder ?C'est une belle revanche pour le comédien, qui avait exprimé son mécontentement quant à l'exploitation de son personnage par la Warner Bros. Le Joker version Leto n'apparaissait pas dans le Justice League sorti en 2017 - et majoritairement retourné par Joss Whedon -, mais le méchant s'inscrivait bel et bien dans l'univers de Zack Snyder. Cette apparition surprise soulève de nombreuses questions : comment l'antagoniste sera intégré dans l'intrigue du film ? S'agit-il d'un simple caméo ou d'un rôle conséquent ? Combien de scènes inédites contiendra ce director's cut tant attendu ?
Du côté de la production, Jon Berg et Geoff Johns, producteurs délégués pour la version de 2017 et impliqués dans les reshoots orchestrés par Joss Whedon, ne verront plus leurs noms rattachés au film. Un signe que Zack Snyder se réapproprie totalement son projet d'origine, après de multiples rebondissements et déceptions. Autre grand changement, cette nouvelle version abandonne le format long métrage et sera découpée en quatre parties distinctes.
Découvrez la bande-annonce de la version longue de "Justice League" :