Les voitures tunés ravageant l'asphalte (et tout le reste au passage, tant qu'à faire), c'est bientôt fini ! Selon le Hollywood Reporter, Justin Lin, actuellement en pleine post-production de Fast & Furious 9, attendu chez nous pour rappel en mai 2021, a signé pour les deux prochains volets, qui seront aussi la / les conclusion(s) de cette increvable saga du bitume à presque 6 milliards de dollars de recettes.
Venu à bord de la franchise avec Fast & Furious : Tokyo Drift en 2006, Justin Lin a réalisé 5 films (en incluant le 9e opus à venir). Avec Fast & Furious 10 et 11 à venir, il s'offre un tableau de chasse respectable. Vin Diesel, tête d'affiche de la franchise depuis ses débuts, sera toujours de la partie, et devrait certainement être rejoint par le casting récurrent de la saga, à savoir Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Sung Kang, Ludacris, Jordana Brewster et Nathalie Emmanuel.
Et après les deux ultimes volets, que va-t-il se passer lorsque Universal rangera dans l'armoire sa martingale cinématographique ? Il reste de la place pour de nouveaux spin-off, à l'image de Fast & Furious : Hobbs & Shaw sorti en 2019 et de sa suite annoncée en mars dernier. Sans compter, pourquoi pas, sur une éventuelle série. Ou bien sur un bon vieux Reboot, dont Hollywood est particulièrement friand... Faites vos jeux !