Ne l’appelez plus Wonder Woman mais… Cléopâtre ! L’actrice israélienne Gal Gadot va en effet prêter ses traits à la légendaire reine égyptienne dans un film biographique mis en scène par Patty Jenkins, la cinéaste de Wonder Woman et sa suite Wonder Woman 1984 (le 30 décembre au cinéma).
En développement depuis plus d’une décennie, cette nouvelle version de Cléopâtre avait été originellement confiée à David Fincher, tandis que de nombreuses actrices ont été rattachées au rôle principal, notamment Angelina Jolie et Lady Gaga. Un développement de longue haleine, en rien comparable toutefois au tournage infernal de l'adaptation portée par Elizabeth Taylor en 1963, considéré comme l’un des films les plus chers de tous les temps au point d’avoir failli causer la banqueroute des studios 20th Century Fox du fait des nombreuses interruptions de son tournage et des fréquents dépassements de budget.
Proposé aux plus grands studios américains, y compris aux plates-formes de streaming, c’est finalement Paramount Pictures qui s’est offert les droits de cette adaptation portée par le duo gagnant de Wonder Woman. Précisons également que le scénario de ce projet pharaonique sera par ailleurs écrit par Laeta Kalogridis, la scénariste de Shutter Island.
La bande-annonce de Wonder Woman 1984, attendu pour le 30 décembre prochain :