Attendu pour le 15 décembre 2021, le troisième volet des aventures de Spider-Man par Jon Watts accueille une nouvelle recrue, et pas des moindres : Benedict Cumberbatch, qui reprend son rôle de Docteur Strange aux côtés de Tom Holland. Après Robert Downey Jr. pour le premier film et Samuel L. Jackson pour le second, l'acteur britannique devient le nouveau mentor de Peter Parker. Cette annonce surprise fait suite à une autre arrivée toute aussi surprenante, celle de Jamie Foxx, de retour en Electro - six ans après The Amazing Spider-Man: le destin d'un héros de Marc Webb - et confirme la possibilité d'une intrigue autour de réalités alternatives.
En plus d'apparaître dans ce nouveau Spider-Man, dont le tournage devrait commencer fin octobre à Atlanta, Benedict Cumberbatch rendosse le costume de Docteur Strange pour la suite réalisée par Sam Raimi, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, prévu pour le 23 mars 2022 en France. Les premières prises de vues sont prévues pour ce mois d'octobre dans la ville de Londres.
À titre d'information, les deux premiers opus de Spider-Man par Jon Watts ont été de véritables succès. Sorti en 2017, Spider-Man: Homecoming avait rassemblé par moins de 2 310 446 spectateurs dans l'Hexagone, tandis que le second, Spider-Man: Far From Home, sorti en 2019, avait fait mieux avec 3 225 820 entrées.
(Re)découvrez la bande-annonce de "Spider-Man: Far From Home" :