On a trouvé encore plus surprenant que l'ultime tour de passe-passe réalisé par Mysterio (Jake Gyllenhaal), qui parvenait à piéger l'Homme-Araignée et révéler sa vraie identité au reste du monde à la fin de Far From Home : selon The Hollywood Reporter, Electro sera l'un des méchants du Spider-Man 3 emmené par Tom Holland, et il sera incarné par Jamie Foxx… qui tenait déjà le rôle de ce personnage capable de manipuler l'électricité dans The Amazing Spider-Man 2 en 2014. Soit le film dont le box-office relativement déçevant (709 millions de dollars de recettes dans le monde, alors que le milliard était visé) avait enterré les suites et le spin-off Sinister Six planifiés par Sony, et favorisé son rapprochement avec Disney pour l'intégration du super-héros dans le Marvel Cinematic Universe.
Pour le moment, l'affaire n'est pas officielle car Jamie Foxx et les producteurs sont dans la phase finale des négociations. Mais ce choix soulève plusieurs questions et notamment celle-ci : est-ce la confirmation d'un multiverse réunissant toutes les sagas Spider-Man entre elles ? Car le prochain opus comptera, dans son casting, un membre de la trilogie de Sam Raimi (J.K. Simmons sous les traits de J. Jonah Jameson) et un autre du dyptique de Marc Webb. Surtout que la prochaine aventure de Doctor Strange, qui entrera en tournage sous peu (sous la direction de Sam Raimi justement), sera intitulée "In The Multiverse of Madness", ce qui laisse entendre que la concrétisation de cette option est proche.
Mais Disney et Sony pourraient également choisir de faire comme si de rien n'était et juste offrir une seconde chance à Electro, avec une nouvelle approche et un nouveau look. De la même manière que ce qui devrait être fait avec le J. Jonah Jameson apparu dans les dernières secondes de Far From Home : l'interprète est le même d'une saga à l'autre sans que celles-ci ne soient liées entre elles, comme avec Judi Dench en M dans les James Bond portés par Pierce Brosnan, puis ceux de Daniel Craig, qui revenaient pourtant aux sources de la franchise. Pour le moment, tout ceci est un peu flou, il faut bien le reconnaître. Mais peut-être que des précisions viendront nous éclairer d'ici le début du tournage, qui pourrait avoir lieu avant la fin de l'année sous la direction de Jon Watts, dans le meilleur des cas, en vue d'une sortie française le 15 décembre 2021.
Les premiers pas d'Electro sur grand écran face à Spider-Man :