Le 28 novembre dernier, l'héroïne de la série Supergirl, Melissa Benoist, livrait un long témoignage sur les réseaux sociaux, dans lequel elle détaillait les violences conjugales qu'elle avait enduré, sans donner le nom de la personne concernée. 11 mois plus tard, son ex-conjoint, Blake Jenner, lève l'anonymat de cette accusation et s'est emparé à son tour des réseaux sociaux pour s'expliquer dans un long texte.
Dans son post instagram, Blake Jenner, comédien lui-aussi (Glee, Everybody Wants Some, The Edge of Seventeen), explique en préambule avoir longtemps réfléchi à comment prendre la parole publiquement sur ce sujet. "Depuis les 11 mois qui se sont écoulés, j'ai pensé à la façon de rendre publique cette situation. Pendant cette période, j'ai réfléchi à cette période de ma vie que j'avais auparavant maintenue dans l'ombre par honte et par peur, mais si j'ai bien conscience d'une chose, c'est qu'il faut s'exprimer, pas seulement publiquement, mais aussi en privé avec les personnes qui ont été touchées.
Et d'ajouter : "Je prends toute la responsabilité du mal que j'ai infligé pendant ma relation avec ma conjointe, émotionnellement, mentalement et, oui, physiquement".
Blake Jenner se livre aussi sur la thérapie de couple qu'il a entrepris et considère qu'il est important, lorsqu'il y a des allégations comme celles de Melissa Benoist dans la presse, "de rendre compte d'un côté comme de l'autre", et que "chacun a le droit de se défendre lorsque l'on estime cela nécessaire". L'acteur explique qu'il a laissé passer des opportunités professionnelles à cause d'une possible "jalousie dans la perspective d'avoir des partenaires féminines". Il explique également que son ancienne conjointe l'a menacée de s'automutiler "par dépression et peur profonde d'être abandonnée". Il détaille un abus physique qu'il aurait enduré (un accident dans une douche qui l'aurait traumatisé). Il explique des "écarts" de souvenirs de leur relation, sans vouloir rentrer dans davantage de détails.
Pour conclure, il indique : "Je peux dire que je sais qui je suis et je sais que j'ai grandi et appris de mes erreurs après une longue période d'introspection et de travail sur moi-même, mais je comprends que je peux toujours continuer à apprendre et grandir. J'espère que d'avoir partagé mon récit pourra aider des gens, dans une certaine mesure, à réfléchir, écouter et sortir de la honte et du secret des abus."
Le post Instagram complet de Blake Jenner :