Mon compte
    Infidèle saison 2 : qui est Grégoire Paturel, le nouvel interprète de Luigi ?
    Pascal Muscarnera
    Pascal Muscarnera
    -Responsable éditorial BDD Séries TV
    Fondateur du site Planète Séries, Pascal rejoint en 2005 la team AlloCiné, avec le lancement de la rubrique Séries. Depuis, il supervise l'actualisation de la base de données, jonglant avec passion et précision entre grilles TV, programmation streaming, guides des épisodes et biographies d'artistes.

    Avec le lancement de la saison 2 d'Infidèle sur TF1, les téléspectateurs ont découvert que Luigi, le fils d'Emma et Matteo, a changé de visage. Dans quoi avez-vous bien pu voir Grégoire Paturel auparavant ?

    Marie ETCHEGOYEN / STORIA TELEVI/TF1

    Depuis le jeudi 1er octobre, TF1 propose les épisodes inédits de la saison 2 d'Infidèle. Si Claire Keim et Jonathan Zaccaï sont toujours au rendez-vous, Félix Lefebvre, le comédien qui interprétait leur fils, ne fait plus partie de l'aventure (explications). C'est désormais Grégoire Paturel qui prête ses traits à un Luigi très affecté par la séparation de ses parents. Celui-ci se perd en vendant des substances illicites pour se faire de l’argent de poche. A force de mentir et de jouer double jeu avec tout le monde, ne fonce-t-il pas droit vers de graves ennuis ?

    Infidèle
    Infidèle
    Sortie : 2019-01-07 | 52 min
    Série : Infidèle
    Avec Claire Keim, Jonathan Zaccaï, Chloé Jouannet
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Talentueux, le nouvel interprète de Luigi n'est pas un débutant dans le métier. Vous l'avez d'ailleurs sans doute déjà aperçu dans d'autres films ou séries. Mais où ? Telle est la question à laquelle nous allons essayer de répondre...

    FRANCOIS LEFEBVRE/STORIA TELEVISION/TF1

    Un patronyme différent

    Il faut déjà savoir que le jeune homme a officié pour ses premiers rôles sous le nom de Grégoire Plantade. Sur TF1, il fait un bref passage en 2016 au Camping Paradis, sous le regard bienveillant de Laurent Ournac. Dans l'épisode "La famille sans parents", son personnage, Simon, ne s'exprime plus qu'à l'aide de sa tablette, depuis la mort de ses parents. Jusqu'alors sous la responsabilité de sa soeur aînée, l'adolescent voit débarquer son oncle et sa tante qui entendent réclamer sa tutelle.

    Les Québecois débarquent !

    La même année, Grégoire rejoint l’équipe du programme court à succès de France 2, Parents mode d’emploi. Il incarne Léo, le cousin des enfants Martinet, un jeune paraplégique qui n’hésite pas à se servir parfois de son handicap pour manipuler ses proches. La famille Costan débarque tout droit du Québec en saison 6. Léo est l'un des enfants de Stéphanie (Vanessa David), la soeur de Gaby (Arnaud Ducret).

    France Télévisions / Gilles Scarella

    L'acceptation de soi

    Toujours sur France 2, Grégoire Paturel participe au casting de L’épreuve d’amour. Dans cette fiction consacrée à la transidentité, il a pour père un Fred Testot bouleversant dans la peau d’un homme tourmenté par un corps qu’il ne se reconnaît pas. L'acteur va être confronté à la thématique de l'acceptation de soi dans un tout autre programme. Dans Plus belle la vie, qu'il intègre en janvier 2018, il incarne Luis, un lycéen qui n’accepte pas son homosexualité et harcèle le pauvre Tom (Sam Chemoul). Apparaissant dans le show de façon récurrente, Luis finit par nouer une relation malsaine et toxique avec Tom. Jusqu'à son départ du feuilleton quotidien de France 3, en août dernier, lorsque Tom met définitivement fin à la moindre perspective d'un avenir commun.

    De Sam à Balthazar...

    En parallèle, Grégoire Paturel fait plusieurs apparitions dans des seconds rôles ici et là. Dans la saison 4 de Sam, il prête ses traits, le temps de quelques flashbacks, à la version jeune d’Antoine (Thomas Jouannet), le grand amour de la prof pas comme les autres interprétée par Natacha Lindinger. Dans la saison 3 de Nina, il donne cette fois la réplique à Thomas Jouannet en personne et joue Théo, un adolescent ne cessant de tomber et ne supportant pas d'être touché. Le médecin doit alors découvrir s'il s'agit d'un comportement de type autistique ou d'un cas de maltraitance. Le jeune homme endosse également le rôle de Ryan, qui demande son émancipation dans un épisode d'On va s'aimer un peu beaucoup. Enfin, dans Balthazar, il est impliqué dans une enquête criminelle lorsque les cadavres de son père et de son ex-proviseur sont retrouvés.

    Du petit au grand écran...

    Dans les prochains mois, les téléspectateurs pourront découvrir le jeune comédien dans La faute à Rousseau, une des nouvelles séries de France 2. Il y sera l’un des élèves du plus irrévérencieux des professeurs de philo. Très inspiré, cet enseignant joué par Charlie Dupont n’aura de cesse de pousser ses lycéens à grandir intellectuellement et psychiquement. Grégoire Paturel sera également dans les salles à partir du 10 mars 2021, puisqu'il a participé à Simone - Le voyage du siècle, le biopic sur Simone Veil concocté par Olivier Dahan, avec Elsa Zylberstein en tête d'affiche. Tout un programme !

    Actuellement dans la saison 2 d'Infidèle (bande-annonce) :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top