Conseillé à partir de 3 ans
Les Nouvelles Aventures De Rita Et Machin
Sortie le 9 septembre 2020
Rita et son chien Machin reviennent pour de nouvelles aventures. Adapté des livres pour enfants de Jean-Philippe Arrou-Vignod et l'illustrateur Olivier Tallec, Les Nouvelles Aventures De Rita et Machin revisite le quotidien des petits à travers des pastilles de 5 minutes (le dimanche pluvieux, la piscine, l'anniversaire...). Un film tendre et doux à hauteur d'enfants (la présence des adultes s'illustrant simplement par la voix des parents ou de grandes jambes qui passent dans le cadre).
Les Mal-Aimés
Sortie le 16 septembre 2020
Araignées, vers de terre, loups, chauve-souris... Découvrez l'univers de ces animaux mal-aimés grâce à 4 courts métrages animés. La réalisatrice Hélène Ducrocq a eu l'idée de ce film en découvrant une chauve-souris nichée dans une faille de son balcon et a souhaité éveiller la curiosité des plus jeunes, comme la chauve-souris a pu éveiller la sienne. Ce film, qui s'adresse surtout aux plus petits et les sensibilisent à l'écologie, permettra également aux grands de découvrir l'écosystème et la vie de ces Mal-aimés...
Youpi ! C'est mercredi
Sortie le 23 septembre 2020
Après le succès de Rita et Crocodile, sorti au cinéma en 2018 (plus de 150 000 entrées), les deux héros reviennent avec Youpi ! C'est mercredi. Parce que le mercredi reste, pour les enfants, le meilleur jour de la semaine. Cette compilation de courts métrages montrent les différentes activités de nos héros lors de cette journée de loisirs : construire une cabane, aller au cinéma, fêter un anniversaire, jouer et imaginer de drôles d'aventures lors d'un mercredi pluvieux... Autant d'activités dans lesquelles les enfants peuvent se retrouver. La durée (40 minutes) et les dessins pastels sont parfaits pour un premier cinéma.
Chien Pourri, la vie à Paris !
Sortie le 7 octobre 2020
Né sous la plume de Colas Gutman en 2009 (il s'agit d'un personnage secondaire du roman "Rose"), Chien pourri a tellement de succès que l'auteur lui consacre, dès 2013, une série de romans illustrés par Marc Boutavant. Suivront 11 autres ouvrages. Écoulés à plus de 700 000 exemplaires et traduits dans neuf langues, les romans sont aujourd'hui des best-sellers. Adapté en série animée diffusée sur France Télévisions cet été, ce chien aussi naïf qu'attendrissant débarque au cinéma dans un programme de 5 courts métrages. Accompagné de son ami Chaplapla, Chien Pourri va vivre de nouvelles aventures dans la Capitale française. Le film est réalisé par l’animateur de talent Davy Durand et par le célèbre duo belge Vincent Patar et Stéphane Aubier (Panique au village, Ernest et Célestine...). Le rythme, les personnages, les dialogues et l'humour (dès le titre) plairont à coup sûr aux enfants. Le film est plein de bienveillance et de positivité, "Poupou" ne voit que le bon et le beau et ça fait du bien.
La Chouette en toque
Sortie le 14 octobre 2020
La Chouette conteuse d'histoires revient avec 5 nouveaux courts métrages consacrés, cette fois-ci, à la nourriture. Dans ce programme, La Chouette du cinéma aborde avec humour la chaîne alimentaire et évoque la valeur affective de notre nourriture. A travers ces pastilles parmi lesquels "La Grenouille à grande bouche", souvent raconté en maternelle, ou "Dame Tartine", inspiré d'une chanson populaire vieille de 150 ans, les enfants découvriront les bienfaits de la nourriture sur le corps et l'esprit. Après La Chouette entre veille et sommeil et Les Ritournelles de la Chouette, découvrez La Chouette en toque avec vos petits gourmands.
La Baleine et l'escargote
Sortie le 21 octobre 2020
Une petite escargote de mer qui rêve d’évasion se lance dans un voyage au cœur de l’océan sur le dos d’une grande baleine à bosse. La Baleine et l’escargote est la nouvelle collaboration du duo d'artistes Donaldson/Scheffler, à qui l’ont doit notamment Le Gruffalo et Zébulon, le dragon. Une odyssée fabuleuse autour d’une amitié insolite entre un être immense et un autre, tout petit. Présentée lors du Festival « Les Toons débarquent » à la suite de deux courts métrages, cette production anglo-franco-tchèque est un hymne à la flore aquatique et à la tolérance. Somptueux et intelligent.
Conseillé à partir de 6 ans
Balades sous les étoiles
Sortie le 23 septembre 2020
Que se passe-t-il la nuit quand tout le monde dort ? Composé de 6 films courts, Balades sous les étoiles nous emmène à la rencontre d'animaux et de personnages merveilleux qui vont devoir surmonter leurs peurs pour plonger dans la nuit ou dans le sommeil. Que ce soit dans la forêt, en montagne ou dans la chaleur d'une chambre, les spectateurs sont entraînés dans une promenade nocturne pleine de poésie. Le film amène les petits à réfléchir sur la peur (parfois irraisonnée) du noir.
Les Trolls 2 - Tournée mondiale
Sortie le 14 octobre 2020
Quatre ans après leur première aventure cinématographique les Trolls sont de retour avec Les Trolls 2 - Tournée mondiale. Dans ce long-métrage des studios Dreamworks, Poppy et son fidèle ami Branche vont découvrir qu'il existe d'autres musiques et d'autres trolls. Barb, la reine du royaume hard-rock semble bien décidée à faire régner sa musique sur le monde. Poppy et ses amis partent alors à l'aventure pour unir les Trolls contre Barb. Ce film coloré et très rythmé apporte un message de tolérance et de paix. Doublé en français par Vitaa et Matt Pokora, Les Trolls 2 amusera les parents et les enfants et vous donnera envie de danser.
Petit Vampire
Sortie le 21 octobre 2020
9 ans après Le Chat du Rabbin, l'auteur et réalisateur Joann Sfar revient avec une nouvelle adaptation d'une de ses oeuvres : la bande-dessinée Petit Vampire. Publié pour la première fois en 1999, Petit Vampire a déjà été adapté en série animée produite par France Télévisions. Le long-métrage, doublé par Camille Cottin, Alex Lutz et Jean-Paul Rouve est adapté du premier tome intitulé, Petit Vampire va à l'école. Dans le film, Petit Vampire vit dans une maison avec d'autres joyeux monstres, mais s’ennuie terriblement... Accompagné par Fantomate, son fidèle bouledogue, il s’échappe du manoir en cachette, déterminé à rencontrer d’autres enfants. Très vite, il se lie avec Michel, un petit garçon aussi malin qu’attachant. Mais leur amitié naissante va attirer l’attention du terrifiant Gibbous, un vieil ennemi qui était sur les traces de Petit Vampire et sa famille depuis des années. Ce film au design particulier est fidèle à la BD et permettra aux enfants de pouvoir fêter Halloween au cinéma eux aussi !
100% loup
Sortie le 28 octobre 2020
Le réalisateur de La Grande Aventure de Maya l'abeille (Alexs Stadermann) revient avec 100% loup. Un film d'animation vitaminé adapté du livre pour enfants de Jayne Lyons, 100% Wolf. Une oeuvre qui fait la part belle à l'amitié, à l'humour et au fantastique et fait passer le message qu'il ne faut pas juger quelqu'un sur son apparence. Dans le film, Freddy Lupin et sa famille cachent depuis des siècles un grand secret. Le jour, ils sont des humains ordinaires. Mais dès la tombée de la nuit, ils deviennent des loups-garous ! Le jour de son quatorzième anniversaire, Freddy s’attend à se transformer en loup-garou pour la première fois. Mais le soir de son initiation rien ne se déroule comme prévu et le voilà qui devient … un mignon petit caniche au caractère bien trempé. Freddy n’a plus désormais qu’un objectif : démontrer qu'il est bel et bien 100% Loup ! Un film d'action fantastique et mignon.
Conseillé à partir de 8 ans
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Sortie le 14 octobre 2020
Quatre ans après le succès de Tout en haut du monde, le réalisateur Rémi Chayé revient avec un nouveau film d’animation, cette fois-ci sur la jeunesse réinventée de la reine de la gâchette : Calamity Jane. Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary nous plonge dans l’Amérique du 19e siècle, aux côtés d’une protagoniste forte et indépendante, forcée de s’affranchir de son rang social et de sa condition de femme pour pouvoir se sortir des dures épreuves de la vie. Un récit d’aventures sur l’émancipation d’une héroïne dans l’ère du temps, pleins de bons sentiments. Préparez-vous à conquérir l’Ouest aux côtés de personnages attachants, dans des pleines sublimées par une animation de grande qualité. Cette œuvre franco-danoise, récompensée du Cristal du long-métrage au Festival d’Annecy 2020, saura convaincre les grands comme les petits
Poly
Adaptée de la série culte de la romancière Cécile Aubry, diffusée dans les années 1960, Poly nous entraîne dans le quotidien d’une jeune fille déterminée à sauver un poney maltraité du cirque dont il est la vedette. Mais c’est sans compter le directeur Brancalou, qui entend bien garder sa bête phare prisonnière. Après Belle et Sébastien sorti en 2013, le réalisateur et aventurier Nicolas Vanier nous livre une nouvelle histoire d’amitié touchante et atypique entre l’homme et l’animal. Au-delà du simple divertissement, ce périple en montagne porté par la prometteuse Elisa de Lambert, Julie Gayet, François Cluzet et Patrick Timsit, se mobilise également pour la condition animal. Un sujet d’actualité qui parle à tout le monde et nous incite encore et toujours à respecter la nature.
Sortie le 21 octobre 2020
Conseillé à partir de 10 ans
Ailleurs
Sortie le 23 septembre 2020
Ce film d’animation letton, lauréat du Prix Contrechamps au Festival d’Annecy 2019, nous entraîne au cœur d’un pays inconnu, dans lequel un jeune garçon se réveille après avoir survécu à une catastrophe aérienne. Pris en chasse par un étrange humanoïde géant, il tente de rentrer chez lui, accompagné d'un petit oiseau jaune. Loin des productions animées habituelle, Ailleurs fascine par son originalité et son absence totale de dialogue. Fort de ses paysages luxuriants et de sa faune exotique, ce long-métrage d’aventure fantastique est une véritable bouffée d’air frais. Une plongée au cœur de l’imaginaire qui nous en met plein les yeux.
Lupin III: The First
Sortie le 7 octobre 2020
Ne vous laissez pas perturber par le titre : Lupin III ne fait pas référence au troisième opus d’une saga mais au petit-fils du célèbre gentleman cambrioleur, Arsène Lupin. C’est inspiré de ce personnage emblématique de la littérature française que le mangaka Monkey Punch créé Lupin, troisième du nom, à la fin des années 1960. Un super-(anti)-héros déjanté qui séduit tout de suite les lecteurs pour son côté bad-boy et sa fâcheuse tendance à toujours agir comme il l’entend. Et après avoir été adaptées en séries et en films d’animation classiques, les aventures du jeune homme débarquent cette fois-ci en 3D pour toucher un plus large public. Avec sa palette de personnages haut en couleurs, son savoureux mélange d’humour et d’espionnage et sa bande-annonce très Jamesbondienne : Lupin III: The First ravira les fans de la première heure comme le nouveau public.