Le 23 septembre dernier Netflix mettait en ligne Enola Holmes, sur la facétieuse petite soeur de Sherlock Holmes. Sur sa route, l’héroïne jouée par Millie Bobby Brown va trouver le jeune Lord Tewkesbury, incarné par Louis Partridge, qui s’est fraîchement évadé de chez ses parents. Et pour cause ! Quelqu’un cherche à le tuer… Enola va bien malgré elle devoir résoudre cette enquête tout en essayant de retrouver sa mère.
Ce n’est pas la première fois que Louis Partridge joue au cinéma. L’acteur anglais, de seulement 17 ans et dont la carrière est à suivre, n’a que 11 ans quand il tourne dans deux courts-métrage. C’est décidé pour lui : plus grand, il veut être acteur ! Mais sa carrière commence timidement. En 2017 il apparaît dans le moyen-métrage Amazon Adventure et voit sa scène dans Paddington 2 être coupé au montage. Mais Louis Partridge tient sa revanche l’année suivante en décrochant un rôle dans la série historique Les Médicis : Maîtres de Florence. Il prête ses traits à Piero de' Medici, le fils aîné de Lorenzo (dont le frère est joué par Richard Madden et le père par Dustin Hoffman).
Mais c’est grâce à son rôle dans Enola Holmes que le jeune acteur éclate aux yeux du public. Si Netflix prépare bel et bien une suite au film, Louis Partridge pourrait bien être de retour sous les traits du lord Tewkesbury. On lui souhaite en tout cas une carrière à la Timothée Chalamet, dont l’acteur est particulièrement fan, comme il le révèle dans cette interview.