Le nouveau long métrage Netflix Le diable tout le temps est surprenamment poisseux et violent. Ce récit dénué d'espoir est accompagné d'une voix-off très particulière, en VO comme en VF. Si vous l'avez découvert en anglais, le narrateur est Donald Ray Pollock, l'auteur du roman dont est adapté le film. En version française en revanche, il s'agit de la voix de Benoît Allemane.
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais il est le doubleur officiel de Morgan Freeman, et ce sur plus de 40 films depuis Robin des Bois, prince des voleurs (1991) avec Kevin Costner. Il a aussi été la voix de Zeus dans le dessin animé Hercule, mais aussi du général dans Le Château dans le ciel. Il était le narrateur des Animaniacs, Goliath dans Gargoyles et bien sûr Baloo dans Super Baloo et Souvenirs d'enfance.
L'histoire du Diable tout le temps se déroule à Knockemstiff, Ohio. Face à sa femme mourante, un homme désespéré, Willard Russell, tente le tout pour le tout. Il se tourne vers la religion. Ses prières vont petit à petit s'apparenter à des sacrifices dont Arvin, le fils du couple, pourrait être l'offrande ultime...