Brève séquence flashback. En janvier 2019, on apprenait que Zack Snyder lèverait une nouvelle Armée des morts, non pas pour Universal Pictures comme en 2004, mais cette fois-ci pour le compte de Netflix. Toujours en cours de tournage, Army of The Dead est censé dérouler son intrigue dans une ville de Las Vegas mise en quarantaine, tandis qu'un groupe de mercenaires entend profiter de la situation de chaos ambiant pour mener un colossal braquage. La diffusion du film n'est pas attendue avant l'année prochaine.
Qu'à cela ne tienne, Netflix bat le fer tant qu'il est chaud. Selon Deadline, qui rapporte l'information, la firme vient de donner son feu vert à un futur Prequel, ainsi que, plus étonnant, une série animée conçue comme un Spin Off.
Le Prequel sera réalisé par Matthias Schweighöfer, qui est déjà l'une des têtes d'affiche de Army of the Dead, et se concentrera justement sur le personnage qu'il interprète dans le film de Snyder, baptisé Ludwig Dieter. Shay Hatten, l'un des trois scénaristes de Army of the Dead, sera en charge de l'écriture du script du futur film, qui devrait par ailleurs se tourner en Allemagne.
La série animée quant à elle, intitulée Army of the Dead: Lost Vegas, sera une Origin Story centrée sur le personnage incarné par Dave Bautista dans le film de Snyder. Ce dernier sera d'ailleurs mis à contribution, puisqu'il est censé réaliser deux épisodes de cette série animée. Jay Oliva, à qui l'on doit l'animée Batman : The Dark Knight Returns, fera office de showrunneur et réalisera également deux épisodes. Cette Armée des morts revue et corrigée semble être devenue la nouvelle martingale espérée de la plateforme, qui mise sur cette nouvelle IP en la déclinant sous d'autres formats et d'autres langues.