Mon compte
    Mort de Chadwick Boseman : Disney et Marvel n'étaient pas au courant de sa maladie
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le producteur Kevin Feige, maître à penser de l'univers Marvel-Disney, n'était pas au courant de la maladie de Chadwick Boseman. Pourquoi et comment ? Détails dans cet article.

    Marvel Studios 2018

    Kevin Feige a lui aussi été pris de court par l'annonce du décès de Chadwick Boseman le week-end dernier. D'après le Hollywood Reporter, le directeur créatif de Marvel Entertainment Kevin Feige a été prévenu par mail de l'état de Chadwick Boseman le 28 août. Il n'a pris connaissance du message qu'environ une heure après sa réception, mais le décès de la star de Black Panther avait déjà été annoncé.

    Cela peut sembler surprenant qu'un ponte comme Kevin Feige ait pu ne pas être au courant de la maladie d'une de ses plus grandes stars, et ce pendant des années (Boseman était diagnostiqué depuis 2016). Si le producteur n'avait pas été prévenu, c'est parce que l'acteur pensait toujours qu'il pourrait vaincre la maladie. Une source proche du comédien a ainsi déclaré au Hollywood Reporter que bien qu'il eût récemment perdu beaucoup de poids, Boseman pensait qu'il vaincrait son cancer du côlon et regagnerait le muscle nécessaire au tournage de Black Panther 2.

    Si Feige ne savait pas, c'est aussi parce que Boseman n'était apparemment pas assuré pour les tournages, ce qui serait chose commune selon l'avocat en finances audiovisuelles Schuyler Moore :

    Les gros studios ne prennent que rarement des garanties [pour le cas où le film ne serait pas terminé]. Cela se fait davantage sur les films indépendants. Parfois, une major va assurer un acteur en particulier, mais il leur faut une bonne raison pour le faire. Le plus souvent, les studios acceptent le risque.

    Hormis la famille de la star, et à sa demande, seules quelques personnes étaient au courant de sa maladie, parmi lesquelles son entraîneur Addison Henderson, son coproducteur Logan Coles, son agent Michael Greene, le réalisateur de 42 Brian Helgeland, chacun avec des connaissances différentes de son état réel. Une source de THR précise que personne de Black Panther ne le savait.

    Frappée par surprise autant que les spectateurs, l'équipe Marvel fait actuellement son deuil. Elle devrait donc attendre quelques temps avant d'annoncer quoi que ce soit concernant Black Panther 2 et l'avenir du personnage dans le MCU. Leur vidéo hommage se terminait par un solennel et respectueux : "Tu seras toujours notre roi".

    L'hommage de Marvel à Chadwick Boseman :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top