Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 3 septembre dans Un Si Grand Soleil...
LE PASSE D’AKIM REFAIT SURFACE
Très inquiète pour Akim, Alice se demande si quelqu’un n’a pas trafiqué le mousqueton du parapente pour se venger de son ami. Son mari voudrait qu’elle cesse de parler au jeune homme le temps que l’enquête soit bouclée mais Alice n’entend pas le laisser tomber. Julien rejoint ensuite Akim et le questionne sur son passé. Tandis que le frère de Bilal rechigne à lui répondre estimant que cela relève de sa vie privé, Julien l’invite à se rendre au commissariat pour raconter la vérité. Malheureusement, le ton monte entre les deux hommes et Akim quitte L Cosmétiques en trombe. En parallèle, la police poursuit son enquête sur l’accident. Même si Alex envisage la piste de la négligence, Manu est quant à lui convaincu que quelque chose leur échappe, d’autant qu’il trouve le comportement d’Akim très étrange. Non loin de là, Akim retrouve Eliott et lui explique que son passé refait surface. Le fils de Eve lui remet alors les clés de son bar au cas où il aurait besoin d’un peu de tranquillité. Dans la soirée, Akim est au plus mal et file chez Louise pour y passer la nuit. Sur place, Akim, qui a un sommeil agité, fait un cauchemar dans lequel il se remémore un souvenir où il tue accidentellement un homme prénommé Jordan. Au moment où il marmonne ce prénom, Louise le regarde attentivement...
JOSHUA SOLLICITE L’AIDE DE CLAIRE
Dans la matinée, Joshua confie à Gary qu’il a eu sa femme au téléphone pour lui parler de son sevrage. Seulement, Caroline ne le croit plus et refuse toujours qu’il voit ses enfants. Comme il a réussi à vaincre son addiction au jeu par le passé, Gary l’encourage à tenir bon. De son côté, Victor est sorti d’affaire. Il contacte le docteur Maury et le remercie de lui avoir sauvé la vie puis le convie à un apéritif aux Sauvages pour fêter sa guérison. Dans l’après-midi, Joshua arrive à la paillotte où sont Claire et Florent. A la fois mal à l’aise et en manque, le médecin décide de s’isoler sur la plage. Claire le rejoint pour prendre de ses nouvelles. Joshua avoue qu’il souffre beaucoup depuis l’arrêt de l’oxycodone et sollicite l’aide de l’infirmière. Mais Florent, qui cherche sa compagne pour rentrer, les interrompt. Chez elle, la fille de Victor appelle Joshua et indique qu’elle n’est pas la bonne personne pour l’épauler. Très amoureuse de Florent, Claire ne souhaite plus lui mentir et se dit désolée. Toutefois, la jeune femme prie Joshua de s’accrocher car elle est convaincue qu’il ira mieux dans quelques jours. La conversation terminée, Joshua s’effondre sous le poids de l’émotion.