Ces cinéphiles de Singapour se souviendront de leur séance dans les salles obscures pour voir Tenet. Alors que le film de Christopher Nolan était projeté dans une des salles du Shaw Theatres au centre commercial NEX, le plafond s’est partiellement effondré peu avant 17h ce dimanche 30 août et des débris ont touché deux personnes. Selon Variety, il semblerait qu’une grande partie du conduit de ventilation soit passée à travers le plafond suspendu pour s’écraser ensuite sur les spectateurs du cinéma.
Un des spectateurs appelé Venkat a confié à MS News avoir eu très peur mais surtout avoir pensé que le son de l’effondrement provenait des images du blockbuster de Christopher Nolan : "Ça m’a fait mal parce qu’un morceau du plafond a frappé ma tête et mon coeur coeur battait la chamade. C’était très déroutant parce que nous pensions que les sons du crash provenaient des haut-parleurs derrière nous". Selon un porte-parole du centre commercial, les clients blessés ont été rapidement pris en charge par le personnel puis par les ambulanciers pour les amener au plus vite à l’hôpital.
La police de Singapour était sur les lieux de l’accident environ vingt minutes après les faits et l’un des blessés a été transporté sur une civière. Pour le moment, aucune information n'a été délivrée sur leur état de santé. Les responsables du Saw Theatres ont indiqué sur leur site internet que le cinéma était fermé jusqu’à nouvel ordre. Ils ont par ailleurs expliqué travailler en étroite collaboration avec le centre commercial NEX et les autorités compétentes pour enquêter sur les circonstances de l’incident.
La bande-annonce de Tenet, actuellement au cinéma :
Tenet va-t-il sauver le cinéma ? La Rédac débriefe le film de Christopher Nolan dans Spotlight [PODCAST] :