Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 31 août dans Demain nous appartient...
LOU VEUT TOUT DIRE À LA POLICE
Après avoir été opérée de toute urgence, Chemsa est dans le coma mais dans un état stable. Toutefois, le docteur Daunier prévient Karim qu’il est possible que la jeune femme ne s’en sorte pas. Dans la chambre d’à côté, Lou n’en revient toujours pas d’avoir tiré sur Chemsa et se reproche d’avoir cédé au chantage d’Amine. Alors qu’elle voudrait voir la jeune femme pour lui dire qu’elle regrette, Victor la persuade du contraire et refuse qu’elle foute sa vie en l’air. Ne supportant plus d’être à l’hôpital, Lou supplie son compagnon de s’occuper des papiers administratifs pour rentrer chez elle. Avant de quitter les lieux, Lou voudrait se rendre à la police pour leur dire toute la vérité mais Victor l’en empêche, précisant que Karim l’a couverte pour qu’ils ne remontent pas jusqu’à elle. Maintenant que Chemsa est dans le coma, Victor est certain qu’Amine va libérer Nina. Malheureusement, le trafiquant demande à Eric de garder la fillette en otage tant que sa sœur n’est pas morte. Pendant ce temps, Aurore interroge le personnel médical pour en savoir davantage sur ce qu’il s’est passé sur le parking de l’hôpital mais personne n’a rien vu. Comme il y a de nombreuses incohérences dans cette histoire, le capitaine Jacob retourne au commissariat et questionne une fois de plus son collègue. Seulement, Karim maintient sa version des faits et explique qu’il n’a pas essayé de rattraper l’agresseur car il était en état de choc. Plus tard, Sara rejoint Karim pour prendre de ses nouvelles. Tandis qu’elle pense que son supérieur est à l’origine du coup de feu, Karim l’assure du contraire et déclare que c’est un homme d’Amine qui est passé à l’acte. En fin de journée, Karim rend visite aux Brunet et les informe avoir trouvé un indic qui saurait où se planque Eric. Convaincue que sa fille est déjà morte, Lou décide de se rendre au poste pour révéler toute la vérité.
SORAYA CONFRONTE RÉMY
Dans la matinée, Soraya raconte à Rémy qu’elle a vu Thomas la veille et souhaite savoir si c’est lui qui a bloqué son numéro de téléphone. L’infirmier fait mine de n’avoir rien à voir dans cette histoire et jure qu’il n’aurait jamais pu faire une chose pareille. Soraya rejoint ensuite Noor et lui rapporte ce qu’il s’est passé. Dans la mesure où elles n’imaginent pas Rémy mettre en œuvre un plan aussi tordu, les deux jeunes femmes en viennent à soupçonner leur père. Dans l’intervalle, Rémy avoue tout à Georges. Furieux qu’il ait usurpé l’identité de Thomas, le policier ajoute qu’en faisant cela, il a franchi une limite à la fois morale et légale. Mais Rémy rétorque qu’il a simplement voulu sauver son couple et aimerait trouver une solution pour que Soraya ne découvre pas la vérité. De son côté, l’assistante est avec Thomas au parloir. Même si elle se dit certaine que son père a voulu mettre un terme à leur histoire, Thomas mettrait sa main à couper que Rémy est l’unique responsable de leurs malheurs. En rentrant, Soraya confronte une nouvelle fois son ex petit-ami. Pour ne pas ruiner ses chances avec la femme qu’il aime, ce dernier affirme alors que Georges est le coupable et indique même avoir mis la main sur le téléphone qui prouve sa culpabilité. La fille de Bilel a du mal à le croire mais elle choisit toutefois d’aller le voir sur son lieu de travail pour en avoir le cœur net.
ARTHUR SE VANTE AUPRÈS DE GABRIEL
A la paillotte, Gabriel questionne Arthur sur la sextape qu’il a faite avec Sofia. Las des piques de son ami, l’adolescent prétend qu’ils se sont filmés. Impressionné, le fils de Morgane met Charlie dans la confidence. La jeune femme commence alors à faire circuler la rumeur auprès de ses amis puis félicite le couple d’être parvenu à filmer leurs ébats amoureux. Sofia, qui est furieuse que son copain ait parlé de leur intimité à tout le monde, quitte les lieux précipitamment. Arthur a beau s’excuser, Sofia sait qu’elle va s’en prendre plein la figure par ses camarades et promet de ne jamais le lui pardonner.