Alors que Project Power est dans le top 5 des contenus Netflix les plus regardés par les spectateurs de la plateforme depuis sa sortie il y a 15 jours, la possibilité d'une suite au film porté par Jamie Foxx se pose sérieusement. L'acteur a répondu sans hésiter à nos confrères de Pure Break qu'il serait "partant" pour une suite, tout comme Dominique Fishback, l'interprète de Robin. Avec toutefois la précision qu'il faudrait que les méchants de l'histoire laissent un peu son personnage "tranquille" !
Project Power repose sur l'apparition d'une pilule mystérieuse qui libère des super-pouvoirs différents selon chaque personne. Le problème ? Impossible de savoir ce qui va se passer avant de l'avaler. Si certains se voient armés d'une peau à l'épreuve des balles, deviennent invisibles ou reçoivent une force surhumaine, d'autres subissent une réaction mortelle. Mais lorsque la pilule fait dangereusement exploser le crime en ville, un flic s'associe avec une jeune dealeuse et un ancien soldat motivé par une vengeance secrète pour combattre le pouvoir par le pouvoir, espérant que la pilule leur permettra de traquer et d'arrêter ceux qui l'ont inventée.
Sans spoiler, Project Power et ses personnages n'ont a priori de sens que basés à la Nouvelle-Orléans. Une suite devrait probablement soit choisir une autre ville et pourquoi pas de tout nouveaux héros soit rester à la Nouvelle-Orléans et suivre Robin dans sa carrière musicale teasée dans la scène post-générique. Dans ces conditions, Art et Frank (Joseph Gordon-Levitt) pourraient revenir. La Matriarche (Rose Bianco) pourrait elle aussi avoir encore des secrets à dévoiler.
Pour l'instant, Netflix n'a pas encore donné son accord pour une suite, mais pourrait ne se prononcer définitivement que dans quelques semaines, le temps d'avoir les chiffres définitifs et sur le long terme de son film.