Après Calls en 2017 et L'Effondrement l’année dernière, CANAL+ va lancer à partir du lundi 14 septembre à 23h05 Narvalo, sa nouvelle création Décalée. Inspirée de galères réelles, chacun des 8 épisodes de 13 minutes nous projette dans les souvenirs du narrateur qui raconte sa dernière mésaventure en date à ses amis. Cette collection de récits montre une nouvelle facette de la vie de banlieue où la tradition orale permet de tromper l’ennui tout en montrant la créativité et l’autodérision des personnes qui l’habitent.
Narvalo provient tout droit de l’imaginaire de Matthieu Longatte, créateur de la chaîne youtube Bonjour Tristesse, aux 250 000 abonnés sur laquelle il commente avec cynisme la vie politique actuelle. Avec cette série, le comédien fait ses premiers pas dans l’écriture de fiction et dans la réalisation, et en profite ainsi pour peindre un portrait positif de la banlieue en donnant une voix à des personnages issus des minorités et souvent sous-représentés à la télévision.
Le casting de Narvalo est également à l’image de la série puisque le créateur a collaboré avec l’association 1000 Visages qui oeuvre pour l’insertion des jeunes de banlieue dans le cinéma. Ce sera donc l’occasion de découvrir ou retrouver de jeunes talents comme Rabah Nait Oufella (Entre les murs, Grave), Marceau Ebersolt (Mytho), Sekouba Doucouré, Mathilde La Musse, Tarik Rehane, et encore bien d’autres.