NARVALO : LA NOUVELLE CRÉATION DÉCALÉE CANAL+
Après Calls en 2017, série sans image de Timothée Hochet, et L’Effondrement l’année passée, programme sans montage et réalisé entièrement en plan-séquence par le collectif Parasites, la nouvelle Création Décalée CANAL+ risque bien de faire parler d’elle.
Intitulée Narvalo, celle-ci sortira en septembre pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Et pour cause, c’est un nom bien connu des Français qui est à ses commandes, puisqu’il s’agit de Matthieu Longatte, l’humoriste engagé révélé par sa chaîne YouTube Bonjour Tristesse. Inspirée de faits réels, Narvalo est une collection de récits singuliers et révélant l’imaginaire de la banlieue et de ses histoires folles.
“Tout l’esprit de Narvalo repose là-dessus : raconter un bout de banlieue et de jeunesse par le prisme des histoires qui s’y déroulent”, explique Matthieu Longatte, qui a lui-même grandi dans le 78. Divisée en 8 épisodes de 13 minutes, la Création Décalée CANAL+ nous projette dans les souvenirs d’un narrateur différent, se remémorant un souvenir auprès de ses amis. Des aventures aux accents comiques, dressant une mythologie moderne inédite. Pour construire un casting à l’image de la série, ses créateurs ont collaboré avec l’association 1000 VISAGES qui œuvre pour l’insertion de jeunes de banlieue dans le cinéma ainsi qu’avec Le LABEC (LABoratoire d’Expression et de Création). Le public pourra donc découvrir et/ou retrouver à l’écran Rabah Nait Oufella, Jules Ritmanic, Marceau Ebersolt, Sekouba Doucouré, Ines Anane ou encore Mathilde La Musse, Alice Rahimi, Rachid Guellaz, Deborah Lukumuena et bien d’autres. Une chose est sûre : vous n'avez pas fini d'entendre parler de Narvalo, la nouvelle Création Décalée CANAL+ !
Et retrouvez toute l’actualité CANAL+ sur AlloCiné.