En gestation depuis 5 ans, la franchise Tron semble enfin relancée. Selon Deadline, un nouveau réalisateur serait attaché au projet de Tron 3. Il s'agirait de Garth Davis, réalisateur notamment de Lion, avec Dev Patel et Nicole Kidman, qui avait reçu 6 nominations aux Oscars en 2016.
Tron 3 a connu de multiples rebondissements et plusieurs réalisateurs lui ont été associé dont Joseph Kosinki qui avait réalisé le précédent volet, Tron L'héritage, sorti en 2011. Tron 3 n'aurait pas encore reçu le feu vert pour une mise en production. Il serait toujours en développement mais l'arrivée de Davis pourrait débloquer la situation.
Dans le même temps, Jared Leto, associé au projet depuis au moins trois ans, s'est réjoui sur les réseaux sociaux de participer au film :
"Je suis très reconnaissant d'avoir l'opportunité de pouvoir donner la vie à ce film, en particulier parce que le jeu vidéo d'origine et le film m'ont beaucoup marqué quand j'était petit. Le fait de participer à ce nouveau chapitre est époustouflant"
Selon le site Collider, un autre tweet avait été posté puis effacé, laissant fuiter ce qui pourrait être le titre de Tron 3, ou en tout cas son titre de travail : "Tron : Ares".
Pour mémoire, le long métrage original Tron, emmené par Jeff Bridges, raconte l'histoire d'un concepteur de jeux vidéo qui, pour récupérer les jeux qu'on lui a volés, infiltre un ordinateur avide de pouvoir à l'intelligence artificielle surdéveloppée. Téléporté au sein d'un jeu vidéo, Flynn va devoir compter sur le programme Tron pour s'évader. La suite, Tron l'héritage, a vu le jour en 2011.
La bande originale (électro) de Tron L'héritage :