L'agenda de Jared Leto n'a jamais été aussi chargé : après son rôle de Joker dans Suicide Squad, il sera dans le très attendu Blade Runner 2049 puis il prendra les traits d'Andy Warhol avant de passer derrière la caméra avec sa 1ère réalisation. On peut désormais ajouter son nom au générique de Tron 3, dont il devrait incarner le premier rôle.
Mis au placard depuis mai 2015 par les studios Disney, le 3 épisode de la saga Tron renaît de ses cendres. Pour l'instant, aucun scénariste ni réalisateur n'est attaché au projet mais on sait néanmoins que Justin Springer, co-producteur de Tron : l'héritage, et Jared Leto, seront producteurs du film.
Lifting CGI : 15 rajeunissements numériques à l'écranNé en 1982 avec le film de Steven Lisberger, l'univers virtuel de Tron a été revisité en 2010 par Joseph Kosinski. Ce dernier déclarait il y a à peine quelques jours que Tron 3 était en sommeil. Serait-il en lice pour mettre en scène ce nouvel opus ? Tron l'héritage avait rapporté 400 millions de dollars à travers le monde, des recettes suffisantes pour lancer une suite mais après de multiples faux départs, Disney avait choisi de mettre fin à la production.
Les premières rumeurs affirment que ce Tron 3 ne serait pas une suite directe et se baserait sur le scénario écrit pour la précédente version. Jared Leto y incarnerait Ares, un personnage qui n'apparaissait pas à l'écran dans la première mouture du script mais y tenait un rôle-clé. Rien ne dit pour l'instant si Jeff Bridges, Garrett Hedlund et Olivia Wilde seront de la partie.