Cela fait plusieurs années que Tom Hanks est cité dans le projet de film en live action Pinocchio pour camper Geppetto. Les studios Disney ont toujours souhaité que l’acteur incarne le sculpteur sur bois et papa de la célèbre marionnette devenue petit garçon mais les négociations n’avaient pas abouti à l’époque lorsque Paul King (Paddington 2) devait réaliser le long-métrage en prise de vues réelles.
Aujourd’hui, Deadline révèle que Tom Hanks est de nouveau en négociations avec Disney pour incarner Geppetto dans Pinocchio, un projet toujours d’actualité. Cette fois, il semblerait que l’acteur soit plus intéressé par le projet car c’est Robert Zemeckis qui a pris la suite de Paul King, qui a quitté le projet, à la réalisation. Selon Deadline, Tom Hanks aurait même contacté le cinéaste, avec qui il a déjà collaboré trois fois, pour lui témoigner son intérêt pour le projet.
Pinocchio marquerait donc les retrouvailles de Tom Hanks et Robert Zemeckis seize ans après Le Pôle Express. D’autres adaptations du second film d’animation Disney ont été tournées ou sont prévues : celle de Matteo Garrone avec Roberto Benigni disponible chez nous sur Amazon Prime Video, celle de Ron Howard pour Warner Bros. avec Robert Downey Jr. et celle de Guillermo del Toro en animation.