Le 18 septembre prochain, Netflix vous invite à l’hôpital Sainte Lucia. La plateforme mettra en ligne ce jour-là la première saison de Ratched, une série qui explore les origines du personnage mythique de l’infirmière iconique de Vol au-dessus d’un nid de coucou. Ce film sorti en 1975 avec Jack Nicholson (adapté du roman de Ken Kesey) avait remporté cinq Oscars cette année-là. C’est Sarah Paulson, la muse de Ryan Murphy, qui remplace au pied levé Louise Fletcher en prêtant ses traits à l’infirmière aux méthodes… particulières. La bande-annonce nous donne un avant-goût de sa folie, de sa froideur et de son attrait pour des expériences parfois inhumaines. Tout comme le synopsis de la série :
En 1947, Mildred s’installe en Californie du Nord pour trouver un emploi au sein d’un hôpital psychiatrique de renom où sont pratiquées des expériences cérébrales inédites et inquiétantes. En mission secrète, Mildred se présente comme l’infirmière dévouée et parfaite. Alors qu'elle commence à infiltrer le système hospitalier et ceux qui en font partie, son apparence élégante parvient à dissimuler la noirceur croissante qui la ronge depuis bien longtemps, révélant que les vrais monstres ne naissent pas ainsi mais sont créés.
Ratched, c’est surtout un joli casting. Outre Sarah Paulson, nous retrouverons aussi à l’écran Sharon Stone, Vincent D’Onofrio , Corey Stoll ou encore Charlie Carver. Mais il faudra encore attendre un bon mois avant de les découvrir dans la nouvelle production de Ryan Murphy pour Netflix après The Politician.
Ratched sur Netflix : premières images du prequel de Vol au-dessus d'un nid de coucou avec Sarah Paulson et Sharon Stone