Avant d'être confié à Michael J. Fox, le rôle de Marty dans la trilogie culte Retour vers le futur aurait pu revenir à d'autres comédiens comme Eric Stoltz qui avait même commencé le tournage du film (avant d'être finalement remplacé car jugé trop vieux pour le rôle), mais aussi Ben Stiller et Jon Cryer. Ce dernier qu'on a par la suite pu voir dans la peau d'Alan dans la série Mon Oncle Charlie vient de poster sur les réseaux sociaux des souvenirs qu'il a gardé du scénario qui lui avait été donné au moment de passer des essais. Ses révélations permettent de découvrir que de nombreux détails ont changé entre la version lue par Jon Cryer et celle qui a finalement été portée à l'écran.
Dans ce fil à dérouler sur Twitter, il donne quelques anecdotes insolites, dévoilant notamment que la voiture devait avoir une célèbre boisson pétillante comme carburant ! On découvre (ou redécouvre car beaucoup a déjà été raconté et écrit autour de la génèse du film) que le nucléaire devait occuper une place beaucoup plus importante dans l'intrigue et que Marty devait initialement se rendre sur un site nucléaire (et non pas attendre la foudre pour faire redémarrer la voiture pour voyager dans le temps. Il est également question de l'anecdote du frigo qui a ensuite été "recyclée" dans un autre film.
Découvrez le "thread" complet ci-dessous :
Précisons que ce post a fait surface sur les réseaux sociaux alors que le film fête le 35e anniversaire de sa sortie et de nouveaux coffrets vont être édités à cette occasion, avec de nombreux bonus dont les scènes d'audition de Jon Cryer et Ben Stiller. Cette nouvelle édition sortira en France à la date clé du film, le 21 octobre prochain.