Mon compte
    T'as Pécho : "Je voulais montrer ce qu'il peut y avoir de doux dans un garçon de 15 ans" [INTERVIEW]
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    "T'as Pécho", comédie douce-amère sur les conventions amoureuses propres à l'adolescence, sort en salles le 29 juillet. Allociné a rencontré la réalisatrice Adeline Picault aux côtés de ses deux jeunes comédiens, Paul Kircher et Inès d'Assomption.

    Pathé Distribution

    Premier long-métrage de la réalisatrice Adeline PicaultT'as Pécho est une comédie tendre et crue sur les déboires amoureux à l'âge ado, où l'affirmation de soi est compromise par les complexes et la cruauté des rumeurs qui circulent au collège. Alors, lorsque Arthur (Paul Kircher), 15 ans, tombe sous le charme de Ouassima (Inès d'Assomption) à la piscine, tout son petit monde est bouleversé et il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : pécho. 

    Allociné a rencontré la réalisatrice, qui est revenue sur la genèse du film et son rapport à l'adolescence, ainsi que sa rencontre avec les deux jeunes comédiens, qui tiennent ici leurs premiers rôles principaux au cinéma !

    L'interview d'Adeline Picault, Paul Kircher et Inès d'Assomption :

    Mais au fait, ça veut dire quoi, "pécho" ? Petit débrief lexical avec les interprète d'Arthur et Inès !

    T’as pécho ?
    T’as pécho ?
    Sortie : 29 juillet 2020 | 1h 38min
    De Adeline Picault
    Avec Paul Kircher, Inès d'Assomption, Ramzy Bedia
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    1,6
    Voir sur Netflix
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top