En mars 2019, on apprenait qu'une suite au thriller post-apocalyptique Bird Box allait voir le jour sous forme de roman. Aujourd'hui, alors que le livre, baptisé Malorie, s'apprête à être disponible en librairies (le 21 juillet, seulement en VO), l'auteur Josh Malerman révèle que Netflix développe désormais cette suite pour l'écran.
"Le roman Malorie débute à l'école pour aveugles, là où le film Bird Box se termine. Il y a ensuite un saut dans le temps de quelques années, et ça reprend vraiment dix ans après", déclare Josh Malerman au micro du site Inverse. "Concernant une suite à l'écran, je ne peux pas dire grand-chose, mais je peux dire que c'est en développement... Parfois, tout ce secret est étrange, mais je joue le jeu."
Netflix : 5 films post-apocalyptiques à voir sur la plateformeDévoilé fin 2018 sur Netflix, le long métrage Bird Box, réalisé par la Danoise Susanne Bier, plonge le spectateur dans un monde où une mystérieuse force décime la population mondiale : ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Malorie (Sandra Bullock) doit alors prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu'au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Pour survivre, ils doivent entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés.
Le public avait largement répondu présent pour Bird Box, le long métrage ayant été visionné en une semaine par plus de 45 millions d'utilisateurs de la plateforme, un record à l'époque.
Notre émission Faux Raccord sur "Bird Box" (mais aussi les autres Netflix Originals "Roma", "6 Underground" et "Annihilation" :